Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Burle au JAIM

La burle, c’est le nom donné dans nos massifs au vent du nord lorsqu’il souffle en tempête. Cela a été le cas ces derniers jours, coupant les routes et isolant le Jardin Intime des grands axes…

 

Dans un post récent, nous vous montrions le puits après une première attaque de la burle, le voici donc avant :

DSC_0023c.jpg

Le voici Après ! On peut toujours l'imaginer !

DSC_0030c.jpg

Mais déjà réapparaît le "chaud" soleil de février avec ses journées plus longues qui donnent déjà un avant-goût des beaux jours au jardin. Cela fait des heureux, surtout notre nouveau venu de la SPA qui s'en donne à cœur joie !

DSC_0029c.jpg

DSC_0022c.jpg

Les mésanges ne s'y trompent pas, même s'il fait beau depuis quelques heures, la soupe est bonne au JAIM et elles remercient en prenant généreusement la pose !

DSC_0136c.jpg

DSC_0134c.jpg

C'était un petit coucou pour rendre quelque voix au blog et vous espérer toutes et tous en train de rêver à vos futures plantations.

Verveine sauvage et Flocon d'avoine

Commentaires

  • La burle en Auvergne, le horzain en Normandie et ma maman qui était lorraine l'appelait la tueuse !
    La couche de neige est impressionnante mais elle fait le bonheur de ce nouveau toutou qui doit être très heureux d'avoir trouvé un foyer aimant.
    Bonne soirée

  • C'est très beau, par chez vous. Mais la Varoise que je suis doit aussi constater que c'est très froid !
    Bises au nouveau venu : qu'il a l'air heureux !

  • La burle est arrivée jusque chez nous, les Altiligériens des bords de Loire, pourtant j'ai continué mes promenades aux alentours du jardin, bien protégé par ma splendide fourrure grise et blanche. Aujourd'hui sous le soleil je guette les premiers signes de printemps. J'aime bien le nouveau copain du JAIM et peut-être encore plus ces mésanges téméraires : les filles, ne tombez pas sous ma patte !Avertissement de Dimitri le chat-sseur.

  • Ah la burle, tant qu'on ne l'a pas vécu, on imagine pas. La burle ou comment se transformer en bonhomme de neige vivant. C'est effectivement une tueuse et même ici on y a eu droit. Deux mètres de neige par endroit. C'est au tracto-pelle que les congères ont due être attaquées, transformant l'automobiliste en piéton.
    Depuis, ça commence à fondre, revérons nous la chose verte qui couvre le sol avant que le blanc ne revienne nous mettre une couche ?

    Les oiseaux, eux sont toujours fidèle au jardin, il savent que la mangeoire se remplit au fur et à mesure qu'elle se vide et qu'avec ce temps, miss pastille se contente de les observer depuis l'intérieur.

  • Quelle belle épaisseur de neige lorsque vous avez pris ces photos , c'est impressionnant , mais c'est beau aussi .
    Ici il y a rarement du vent , j'ai vécu 10 ans à Calais où le vent est présent tous les jours et c'était dur je marchais la tête baissée pour avancer .

    Bises

Les commentaires sont fermés.