Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Canicule et Jeanne Moreau

Mais,  vous allez me dire, quel est le lien entre les deux ?

Aucun, bien sûr, si ce n'est que Jeanne Moreau nous offre ses premières fleurs ( rosier planté à l'automne dernier) et que la canicule explose le jardin, le recroqueville, le brûle comme le vent du sud qui assassine presque tout... Alors je me faisais une joie de vous la montrer : ce matin la photo manquait de netteté, et en fin d'après-midi,  tout est grillé... Alors je ne vous présenterai pas Madame Jeanne Moreau...

DSC_0022.JPG

Nous sommes devenus les esclaves du jardin, il faut l'arroser matin et soir pour sauver quelques végétaux...et  nous nous éloignons du blog, par manque de temps et d'énergie. Le papier peint des roses trémières résiste à tout, c'est donc sur quelques images tendres que nous terminerons ce mini-post

DSC_0031.JPG

DSC_0033.JPG

Vraiment la Haute -Loire est un département à la météo violente et excessive !

Protégez- vous des températures et prenez soin de vos plantules avec raison ! Bonne chance à vous, bonne semaine et à bientôt

Verveine Sauvage

Commentaires

  • Je compatis ! Depuis plusieurs jours, nous avons moins chaud mais il ne pleut pas, en tout, depuis début juin 5 mm ! Alors comme vous, j'arrose tous les jours pour éviter que mes plantounes meurent de soif !
    Bonne soirée

  • Bon courage ! Même ici, il fait chaud, c'est pour dire !
    Courrier reçu hier. J'y répondrai sans doute aujourd'hui !
    Bises.

  • Jeanne Moreau ? Celle qui repartit "dans l'tourbillon d'la vie" Voulez-vous que je chante ? Car même si je suis né en 2008, moi le chat érudit, je n'ignore rien des stars passées et présentes. Et Jeanne méritait bien une fleur. Les roses trémières sont pleines de charme et avant d'aller me cacher dans un endroit frais (il en existe encore quelques uns) je souhaité au JAIM un temps plus clément pour protéger toutes ces merveilles de la nature révélées grâce au labeur pénible des jardiniers aguerris que vous êtes. Amitiés de Dimitri le chat qui transpire de la moustache....

  • C'est merveilleusement poétique ces rosiers qui portent des noms d'artistes... Jeanne Moreau reste fort dans notre cœur même si la canicule nous abat !!! Bises. brigitte

  • Même sur le Haut Forez on a trop chaud et je me suis résolu à sortir le tuyau d'arrosage. Nous cherchons l'ombre, rentrons dans nos grottes aux heures les plus chaudes et ne sortons qu'à la faicheur. Le jardin survit comme il peut et les prés sont grillés même en altitude. Les juju voient arriver avec plaisir leur repas de foin moins sec que l'herbe qu'elles ont sous les pieds.

  • Même sur le Haut Forez on a trop chaud et je me suis résolu à sortir le tuyau d'arrosage. Nous cherchons l'ombre, rentrons dans nos grottes aux heures les plus chaudes et ne sortons qu'à la faicheur. Le jardin survit comme il peut et les prés sont grillés même en altitude. Les juju voient arriver avec plaisir leur repas de foin moins sec que l'herbe qu'elles ont sous les pieds.

  • Enfin un peu moins chaud chez nous et cela fait le plus grand bien , j'espère que chez vous cela va mieux aussi mais cela a été dur , dur pour les plantes et dur pour les humains .
    Je suppose que les roses trémières ont résisté à la sécheresse , ce sont des costaudes .
    Dans la nuit de vendredi à samedi nous avons eu un "gentil orage" qui nous a apporté 20mm d'eau un bon début .
    Bises

Les commentaires sont fermés.