Entre feu et eau...
Un soleil en guise de clin d’œil. Ce soleil tant attendu qui, cette année a tant sévi, brûlé, annihilé. Et puis, comme il se doit sous notre climat altiligérien, l'autre extrême est arrivé, la pluie (100 mm) et la grêle ont fini le travail de la tempête de chaleur. Bon, mais dans tout cela, subsistent de belles couleurs que nous avons encore, malgré notre découragement, plaisir à partager !
Outre les couleurs "soleil" des rudbeckia et onagre, nous vous proposons de vous rincer l’œil (une fois n'est pas coutume en ces canicules !) en visionnant des phlox et autres hémérocalles, monardes ou hydrangéas qui ont survécu à ces trois semaines "torrides"...
Merci aux visiteuses de l'été qui redonnent un peu de dynamisme à l'exercice du blog et aux visiteurs curieux qui partagent notre passion végétale ! Bonne semaine à vous.
Flocon d'avoine et Verveine sauvage
Commentaires
Après le feu et l'eau, l'air arrive enfin chez nous et l'on se réjouit de cette fraîcheur récente. Quant à moi, j'ai abandonné la pelouse grillée pour me pelotonner entre les buissons et les parterres fleuris, bien caché des humains et à l'abri des températures parfois démentes. Mais ne rêvez-pas les mulots, mésanges, moineaux et autres zoziaux : le chasseur redoutable qui sommeille en moi n'a pas perdu ses réflexes innés....Amitiés et bises de Dimitri, la terreur des jardins.
100mm d'eau c'est bien après les températures caniculaires qui ont grillé de nombreuses plantes , les plantes sont ravies mais les humains aussi .
Très belles vos monardes et phlox qui ont bravé la sécheresse , et cette canicule nous montre qu'il faut faire un choix en faveur des plantes résistant à la sécheresse .
Bises