Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une saison... normale !

Y'a plus d'saison ma bonne dame, ou plutôt y'avait plus d'saison. On en revient aux heures nécessaires, celles qui pincent et qui engourdissent, les oiseaux sont de retour mais qu'adviendra-t-il de ce pauvre cognassier du Japon qui a pris l'hiver pour le printemps ?

DSC_0025c.jpg

 

L'esprit du jardin a repris son rôle de saison, il observe et protège, notamment les animaux volants qu'il prévient lorsque les matous font leur ronde !

DSC_0067c.jpg

Pour le reste, c'est la vie qui suit son cours : mésanges, chardonnerets, pinsons, merles, verdiers, tarins des aulnes... mais pas de gros becs pour l'instant. De jolies réunions qu'il faut tout de même alimenter de graines de tournesols et de quelques boules de graisse, seule condition pour obtenir la pose !

DSC_0038c.jpg

DSC_0040c.jpg

DSC_0050c.jpg

DSC_0080c.jpg

Allez, à bientôt, chères et chers jardinautes !

DSC_0082c.jpg

F. comme Flocon d'avoine

 

 

 

Commentaires

  • Et oui, la neige, par chez vous, c'est normal....
    Ici, les amandiers sont déjà en fleurs.

  • Merci mon ami Flocon, j'adore ces images! Très appétissantes pour un voyou dans mon genre ! Par ce temps devenu enfin hivernal je peux me livrer à mon jeu favori : pourchasser ces charmantes créatures et me faire tancer par les humains. "Serial killer" a dit Tantanne, mais qu'est-ce-que c'est ? Même si je suis un chat très érudit je ne suis pas polyglotte . Chardonnerets, mésanges, verdiers, pinsons et autres audacieux piafs, méfiez vous de Dimitri le terrible....Bises à tout le JAIM.

  • Voilà l'hiver qui est arrivé et la neige a fait son apparition dans votre jardin et c'est bien joli .
    Chez nous pas de neige juste un matin - 2° et depuis le beau temps est revenu et aujourd'hui il a fait très doux 12° avec du soleil j'espère seulement que février ne sera pas comme celui de 2012 sibérien .
    Bises

  • Dimitry est un terrible prédateur mais je suis pas mauvaise non plus. Il faudrait d'ailleurs nous expliquer pourquoi vous perchez nos gardes-mangés en hauteur. Je gouterai bien le chardonneret, quand aux verdiers, ils ne sont pas encore arrivés

    Pastille, chachounette du Haut Forez

Les commentaires sont fermés.