Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toc ! Toc ! Porte d'entrée pour l'hiver...

Entrez, entrez ! Voici une porte ouverte sur la nature et nous vous invitons à franchir son seuil qui ne conduit nulle part, sauf peut-être vers votre propre imaginaire  ?

Vous pouvez passer par la fenêtre si l’envie vous  prend de ne pas faire comme tout le monde !

DSC_0049c.JPG

Vous pouvez tenter de visiter le petit monde des crapauds derrière cette porte emmitouflée de son écharpe blanche.

DSC_0043c.JPG

Vous pouvez également imaginer quelle vie se cache à l'abri de ce genêt...

jardin,ahute loire,nature,auvergne,neige,hiver,environnement

Et quand vous aurez franchi les limites de vos fantasmes, découvrez cet étrange instrument musical :  l’orgue basaltique !

DSC_0056c.JPG

Sur fond de paysage majestueux…

DSC_0039c.JPG

Dites vous que, agnostique, athée ou bon croyant, un être supérieur au loin veille sur vous.

DSC_0060c.JPG

Prenez ensuite la route pour aller jusqu’au JAIM, mais pas trop vite…

DSC_0066c.JPG

…car les routes ne sont pas sures !

DSC_0063c.JPG

Vous pourriez mettre en danger un passant !

DSC_0069c.JPG

Et pour l’heure, contentons-nous d’apprécier les chemins cavaliers avec les yeux, car il faudra quelques temps avant d’atteler les montures qui nous emporteront vers d’autres rêves.

DSC_0074c.JPG

Portez vous bien chères jardinautes  et chers jardineurs et méditez à celles et ceux, végétales insouciantes et végétaux en soucis, qui viendront habiter le jardin dans les semaines qui suivent. Les centaines d’oiseaux chantent à tue-tête malgré les moins quinze du matin, c’est bien que nous allons vers le printemps !!

F. comme Flocon d'avoine

Commentaires

  • Que se passe -t-il dans la tête de mon copain Busky le contemplatif ? Il admire sûrement comme il se doit ces sites grandioses et propices à la méditation, Mais qu'espère-t-il ? Qu'attend-il ? Des visiteurs au JAIM ? Humains ? Animaux ? Qui le sait ? Ses pensées resteront secrètes, Quant à moi je m'épanouis au soleil, bien installé dans mon jardin et je crois, comme mon ami Flocon, en l'arrivée imminente du printemps, Amitiés de Dimitri le chat tranquille,

  • - 15°..... j'en reste sans voix.

  • Que c'est beau .
    Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait une promenade dans un décor enneigé et j'aimerais bien passer la porte .
    Les températures sont redevenues positives pour le moment .
    Bises

  • De passage sur ce blog. Les photos sont magnifiques!!! C'est vrai qu'un soir la neige était abondante... Et les paysages sublimes.

Les commentaires sont fermés.