Toc ! Toc ! Porte d'entrée pour l'hiver...
Entrez, entrez ! Voici une porte ouverte sur la nature et nous vous invitons à franchir son seuil qui ne conduit nulle part, sauf peut-être vers votre propre imaginaire ?
Vous pouvez passer par la fenêtre si l’envie vous prend de ne pas faire comme tout le monde !
Vous pouvez tenter de visiter le petit monde des crapauds derrière cette porte emmitouflée de son écharpe blanche.
Vous pouvez également imaginer quelle vie se cache à l'abri de ce genêt...
Et quand vous aurez franchi les limites de vos fantasmes, découvrez cet étrange instrument musical : l’orgue basaltique !
Sur fond de paysage majestueux…
Dites vous que, agnostique, athée ou bon croyant, un être supérieur au loin veille sur vous.
Prenez ensuite la route pour aller jusqu’au JAIM, mais pas trop vite…
…car les routes ne sont pas sures !
Vous pourriez mettre en danger un passant !
Et pour l’heure, contentons-nous d’apprécier les chemins cavaliers avec les yeux, car il faudra quelques temps avant d’atteler les montures qui nous emporteront vers d’autres rêves.
Portez vous bien chères jardinautes et chers jardineurs et méditez à celles et ceux, végétales insouciantes et végétaux en soucis, qui viendront habiter le jardin dans les semaines qui suivent. Les centaines d’oiseaux chantent à tue-tête malgré les moins quinze du matin, c’est bien que nous allons vers le printemps !!
F. comme Flocon d'avoine
Commentaires
Que se passe -t-il dans la tête de mon copain Busky le contemplatif ? Il admire sûrement comme il se doit ces sites grandioses et propices à la méditation, Mais qu'espère-t-il ? Qu'attend-il ? Des visiteurs au JAIM ? Humains ? Animaux ? Qui le sait ? Ses pensées resteront secrètes, Quant à moi je m'épanouis au soleil, bien installé dans mon jardin et je crois, comme mon ami Flocon, en l'arrivée imminente du printemps, Amitiés de Dimitri le chat tranquille,
- 15°..... j'en reste sans voix.
Que c'est beau .
Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait une promenade dans un décor enneigé et j'aimerais bien passer la porte .
Les températures sont redevenues positives pour le moment .
Bises
De passage sur ce blog. Les photos sont magnifiques!!! C'est vrai qu'un soir la neige était abondante... Et les paysages sublimes.