Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jardin de Lumières

Ouvrir doucement la porte du jardin encore endormi et sourire de la belle allée protectrice qui conduit vers la terrasse et que l'on a bien nettoyée, hier...

DSC_0011.JPG

C'est l'aube.
Quelques flaques de lumières,

Lumière gourmande du rosier rugosa très odorant

DSC_0001.JPG

Lumière plus timide sur les nepetas géants

DSC_0005.JPG

Lumière des valérianes et des iris décalés

DSC_0002.JPG

Ombre du matin sur Cornélia aux toutes petites fleurs

DSC_0010.JPG

Et après cette promenade sereine dans le jardin du dimanche, avant l'agitation de ceux qui vont poursuivre le travail de fenaison

DSC_0015.JPG

se dire que "la maison aux oiseaux" convient bien à ce havre de volatiles qui se sont appropriés tous les murs, toutes les cavités et toutes les lianes qui ornent la façade pour y installer leurs nids. Et croyez moi ça pépie de tous côtés... Le printemps s'avère prometteur ; on refuse du monde dans les nids !

Prenez soin de vous, bonne chance et bonne semaine.

Verveine sauvage

 

Commentaires

  • Sons et lumières dans mon jardin ce soir avec ce bel orage, Spectaculaire mais très gênant pour ma somptueuse fourrure toute trempée, Heureusement Tantanne est venue à mon secours, Que de beautés aux JAIM avec ces images fleuries de l’amie Verveine ! Mais ce qui m'intéresse plus particulièrement ce sont les oiseaux, Je leur rendrais bien visite : même s'ils se croient bien cachés je les trouverai, Salutations de Dimitri la terreur des piafs,

  • La lumière magnifie tout dans un jardin et tu nous montres son effet dans ton jardin .
    Très belles les fleurs du Physocarpus ( enfin je pense que ce sont les fleurs du physocarpus .
    J'en ai acheté un petit il y a un peu plus d'un mois et je l'ai mis dans un pot un peu plus grand en attendant maintenant l'automne .
    Quant aux oiseaux et oisillons le printemps a été extra pour eux cette année .
    Le seul problème actuellement chez nous en ce moment c'est un chat noir et blanc un excellent chasseur qui se cache dans les décorosiers Kadora et qui attrapent les oisillons au bon moment .
    J'ai beau chasser le chat il revient .
    On ne met plus de graines mais les petits oiseaux vont les chercher par terre .
    Et ce chat peut aussi manger Noé le geai .
    Le rosier Cornélia est superbe .
    Bises et bon week-end

  • La lumière magnifie tout dans un jardin et tu nous montres son effet dans ton jardin .
    Très belles les fleurs du Physocarpus ( enfin je pense que ce sont les fleurs du physocarpus .
    J'en ai acheté un petit il y a un peu plus d'un mois et je l'ai mis dans un pot un peu plus grand en attendant maintenant l'automne .
    Quant aux oiseaux et oisillons le printemps a été extra pour eux cette année .
    Le seul problème actuellement chez nous en ce moment c'est un chat noir et blanc un excellent chasseur qui se cache dans les décorosiers Kadora et qui attrapent les oisillons au bon moment .
    J'ai beau chasser le chat il revient .
    On ne met plus de graines mais les petits oiseaux vont les chercher par terre .
    Et ce chat peut aussi manger Noé le geai .
    Le rosier Cornélia est superbe .
    Bises et bon week-end

Les commentaires sont fermés.