Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mégères et satyres

Que de noms évocateurs de scènes familiales ou sociétales ! Les papillons souffrent du fantasme colporté par l'humain et tout lépidoptères qu'ils soient ils se voient affublés des pires caractères de l'homme ! Jalousie, me direz-vous ? Certainement car en matière de coquetterie, on fait difficilement mieux !

DSC_0073c.JPG

Nous disions donc : mégères et satyres, petites tortues, Myrtils, procris, belles dames, hespéries de la houque (mazette !), faites votre choix et remettez le nom sur ces rhopalocères (diurnes donc !), sachant, bien sûr, que tous les papillons n'ont encore pas tous pris leurs quartiers d'été au jardin, sauf ceux qui viennent d'être cités. D'autres vaquent mais la pugnacité des jardiniers photographes s'avère insuffisante pour capter le vol incertain de ces Chenilles volantes !!!

DSC_0049c.JPG

DSC_0046c.JPG

DSC_0082c.JPG

DSC_0006c.JPG

DSC_0075c.JPG

Pour qui voterez-vous donc en ce jour d'élection ? Un papillon peut en cacher un autre, je vous l'accorde !

Alors, puisque je sens que je vous ennuie avec des événements trop sérieux, voici quelques merveilles étranges du jardin pour vous aider à réfléchir !

DSC_0060c.JPG

DSC_0015c.JPG

DSC_0061c.JPG

Bonne semaine aux bêcheuses et aux coquets de la pioche, dans le labeur et sous la canicule qui s'annonce.

F. comme Flocon d'avoine

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Le chat cuistre que je suis est tout heureux de pouvoir placer la citation d'une auteure que mon amie Verveine connaît bien : « Les papillons ne sont que des fleurs envolées un jour de fête où la nature était en veine d'invention et de fécondité ,», Quelle est cette auteure ? Cherchez bien ,,,,Quant à moi après cet effort intense d'écriture je vais me cacher sous les feuillages à l'abri de la canicule pour regarder voleter les lépidoptère et je ne réapparaîtrai pas avant le retour de la fraîcheur, Amitiés de Dimitri le chat pédant, frimeur et exceptionnel.

  • Tu as de beaux papillons dans ton jardin et je trouve que cette année ils sont plus nombreux qu'en 2016 .
    Hespérie de la houque ou bande noire je pense ne l'avoir jamais photographiée ni même vue .
    Un que j'ai du mal à photographier c'est le Citron et lorsqu'il daigne se poser les couleurs sont moins belles ailes fermées .
    Nous avons eu chaud trop mais depuis hier les températures sont redescendues , cela va mieux et de la pluie est annoncée pour la semaine prochaine . Si c'est vrai .
    La digitale est superbe .
    Bises

Les commentaires sont fermés.