Jardins Intimes des Massifs
Il existe des massifs où tout invite à l’abandon. Une sensation extrême, à la limite du raisonnable, qui fait que l’on plongerait dans le vide ou que l’on se laisserait engloutir dans les eaux limpides et glacées…
Au-delà de notre jardin intime de Haute Loire, il existe de si vastes jardins qui célèbrent l’absurde, des jardins des cimes qui défient le climat…
Même les animaux s’accommodent de cette haute condition, pourvu qu’on les laisse vaquer à leurs affaires, quelle que soit la situation !
A côtoyer le ciel, y monte-t-on plus vite ? En tout cas, on y monte méritant après avoir bravé, durant toute une vie, les pentes et les frimas. Il est des massifs où l’on se poserait pour toujours. Les Kniphofias du Drakensberg ont bien supporté l’expérience.
Bon week-end et bonne semaine à vous toutes et tous jardinautes qui sortez des sentiers battus du jardin !
F. comme Flocon d'avoine
Commentaires
Aventureux et bienheureux ce copain Busky tutoyant les sommets, Les jardiniers du Massif ont quitté leur territoire pour nous offrir ces moments de rêve sur les hauteurs du monde , Quant à moi Dimitri, le chat-pépère- je me contente de la douceur de mon jardin de Haute-Loire où je contemple la pelouse brûlée et les plantes assoiffées, Aujourd'hui la pluie nous a tous rafraîchis mais j'ai su protéger ma fourrure des caprices du ciel estival, A très bientôt les amis du JAIM, Je vais terminer ma sieste de l'après-midi,
Je n'ai pas bien compris si vous étiez montés plus haut en altitude ou si vous étiez allés en Afrique du Sud avec les kniphofias du Drakensberg mais avec le chien , le chat , les chevaux ?
C'est sûrement mon imagination qui vagabonde .
En tout cas c'est magnifique .
Bises