Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jardins Intimes des Massifs

Il existe des massifs où tout invite à l’abandon.  Une sensation extrême, à la limite du raisonnable, qui fait que l’on plongerait dans le vide ou que l’on se laisserait engloutir dans les eaux limpides et glacées…

DSC_0060c.JPG

DSC_0097c.JPG

 

Au-delà de notre jardin intime de Haute Loire, il existe de si vastes jardins  qui célèbrent l’absurde,  des jardins des cimes qui défient le climat…

DSC_0112c.JPG

DSC_0114c.JPG

DSC_0116c.JPG

DSC_0123c.JPG

Même les animaux s’accommodent de cette haute condition, pourvu qu’on les laisse vaquer à leurs affaires, quelle que soit la situation !

DSC_0109c.JPG

DSC_0025c.JPG

A côtoyer le ciel, y monte-t-on  plus vite ? En tout cas, on y monte méritant après avoir bravé, durant toute une vie, les pentes et les frimas. Il est  des massifs où l’on se poserait pour toujours. Les Kniphofias du Drakensberg ont bien supporté l’expérience.

SAM_1910c.JPG

DSC_0142c.JPG

Bon week-end et bonne semaine à vous toutes et tous jardinautes qui sortez des sentiers battus du jardin !

F. comme Flocon d'avoine

Commentaires

  • Aventureux et bienheureux ce copain Busky tutoyant les sommets, Les jardiniers du Massif ont quitté leur territoire pour nous offrir ces moments de rêve sur les hauteurs du monde , Quant à moi Dimitri, le chat-pépère- je me contente de la douceur de mon jardin de Haute-Loire où je contemple la pelouse brûlée et les plantes assoiffées, Aujourd'hui la pluie nous a tous rafraîchis mais j'ai su protéger ma fourrure des caprices du ciel estival, A très bientôt les amis du JAIM, Je vais terminer ma sieste de l'après-midi,

  • Je n'ai pas bien compris si vous étiez montés plus haut en altitude ou si vous étiez allés en Afrique du Sud avec les kniphofias du Drakensberg mais avec le chien , le chat , les chevaux ?
    C'est sûrement mon imagination qui vagabonde .
    En tout cas c'est magnifique .
    Bises

Les commentaires sont fermés.