Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog d'hiver

haute loire,nature,hiver,auvergne,neige,environnement

Voici venu le temps des pages d'hiver. Depuis vingt jours on sentait déjà  fuir du ciel laiteux des flocons malicieux, on sentait cette présence imminente de la dame Blanche, la bienveillante, celle qui hydrate et protège les cultures...

Bientôt des pages dédiées aux oiseaux qui, désormais, se régalent des tournesols de la LPO. Bonne semaine aux fidèles de ces lignes.

F. comme Flocon d'avoine

Commentaires

  • Flocon léger... la neige semble bien poudreuse! Chez moi, c'était de la matière lourde et mouillée qui a bien tenu pourtant sur le sol gelé... Pas un temps à mettre un jardinier dehors!
    Bonne fin de semaine.

  • Ici aussi tout est sous la neige, je suis allée remplir toutes les mangeoires, j'ai repassé une commande à la LPO et aussi sur zooplus, je ne sais pas si vous connaissez, j'y prend régulièrement des choses pour mon chien et le chat de ma mère, mais depuis quelques années ils proposent plein de choses pour les oiseaux sauvages.
    Les vers séchés y sont à bon prix, j'ai aussi pris du tournesol décortiqué, je le garde pour devant ma maison et dans le sous bois le "normal".

  • Bonsoir Verveine
    Cela doit vraiment vous faire plaisir cette neige qui est tombée chez vous et protège vos plantes .
    J'aimerais bien qu'il neige chez nous mais cela doit remonter au moins à 4 ans .
    Ici ce matin -3° et 4 ° dans la journée , il fait froid .
    Bises

  • La neige ? Je n'aime pas du tout. Un contact très désagréable pour mes jolies pattes délicates et douces comme la ouate. Heureusement je peux me réfugier dans mon petit couffin douillet à la cave pour profiter d'une relative chaleur lors de mes siestes quotidiennes. En revanche j'attends avec impatience les pages sur les oiseaux : fais-moi rêver Flocon, qui vais-je pouvoir taquiner bientôt ? Quand je me déciderai à remettre la truffe dehors ? A très bientôt Flocon et Verveine, les amis du JAIM. Amitiés de Dimitri le chat norvégien ennemi de la "dame blanche" : quel paradoxe ! ( circonstance atténuante : je suis né dans la plaine du forez).

Les commentaires sont fermés.