Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chat contrechamp

pic-vert,jardin,haute loire,auvergne,nature,neige,hiver,oiseaux

Que peut-il bien penser en voyant le magnifique pic-vert qui s'est invité dans cet hiver sans fruit ?

DSC_0018c.JPG

Il y a quelque chose de cinématographique dans ce face à face entre animaux, quelque chose de la "nuit du chasseur" de Charles Laughton...  Il y a bien du CHAT dans cette œuvre... D'ailleurs le pic-vert a planqué son magot et il fait ses valises !!!

DSC_0019c.JPG

C'était la Première d'une longue série sur les oiseaux du Jardin Intime du Massif en cette période de désœuvrement jardinier...

Portez vous bien jardinautes fidèles, pieds dans la neige ou dans la boue, l'hiver a pris ses quartiers.

F. comme Flocon d'avoine

 

Commentaires

  • Tu as réussi de belles photos de ce pic-vert et à mon avis ton chat doit rêver de se faire un bon petit casse-croûte .
    Je n'ai jamais réussi à photographier le pic-vert de près , on dit que c'est un oiseau surnommé Pleupleu qui annonce la pluie .
    Il a plu cette nuit 12mm et il doit encore pleuvoir aujourd'hui , enfin une bonne chose .
    Bises et bon dimanche

  • La neige a fondu ici, il y a eu de la pluie et beaucoup de vent.
    Joli pic vert, chez ma mère on voit souvent des pics épeiches et sa minette les regarde aussi à travers la vitre en faisant des petits bruits.

  • Merci mon cher Flocon de me faire rêver...moi le chasseur plus inquiétant encore que Robert Mitchum dans le film précédemment cité. Mais je laisserai généreusement le pic-vert à mes copains du JAIM. J'espère bien trouver d'autres créatures ailées tout aussi appétissantes dans mon jardin lorsque je daignerai quitter mon confortable couffin de chat embourgeoisé; il est situé dans la cave, bien à l'abri de l'hiver. ..J'attends d'autres images ...Amitiés de Dimitri la terreur des martinets, des étourneaux, des moineaux, des mésanges des merles, des rouge-gorges,....et des piafs en tous genres......

Les commentaires sont fermés.