Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment photographier les oiseaux pour les nuls ?

Tout d’abord, éviter les erreurs majeures comme les décos « déplacées » dans le contexte… Vous éviterez les flous !

DSC_0015c.JPG

DSC_0046c.JPG

Ne pas tomber dans les « fake news » tant à la mode et dire la vérité aux volatiles : « oui, ils sont malicieux mais plus que vous ne le croyez ! »

Faire un tri dans les dizaines d’espèces qui cohabitent, en clair ne pas viser au hasard après une mise au point éperdue !

DSC_0035c.JPG

Tenter de ne pas vous engourdir dans l’attente de la bonne photo… Là aussi comprenez : « visez au bon moment ! », c'est qu'ils vont vite les sagouins !

DSC_0032c.JPG

Et finalement, avec une lumière infâme comme en ce jour, vous capterez quelques images des plus fréquentes mais en garderez toujours le même plaisir admiratif ! Les mésanges étant les plus confiantes, accordez-leur votre patience !

DSC_0017c.JPG

DSC_0039c.JPG

A bientôt pour de meilleures photos au jardin Intime du Massif ! Sortez couvertes, jardineuses transies et chaussez vous bien jardineurs en raquettes

F. comme Flocon d’avoine

Commentaires

  • Même si l'on prétend que les chats voient flou je te promets, cher Flocon, que mon œil aiguisé te serait d'un grand secours pour la traque des oiseaux. Je ne demande qu'à devenir ton assistant-photographe si en échange je puis m'amuser un peu avec ces charmantes petites créatures...Amitiés de Dimitri le chat toujours aussi serviable et....désintéressé (?).......

  • Ce n'est pas facile de photographier des oiseaux en vol .
    En tout cas beaucoup d'oiseaux différents dans votre jardin alors j'imagine le plaisir que vous avez à les observer .
    Bises

Les commentaires sont fermés.