Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il neige sur le dyke d’Aiguilhe

C’est dans la tourmente que les jardiniers du Massif sont arrivés dans la grande ville du Puy-en-Velay (19000 habitants et trente kilomètres tout de même !), à l’heure du loup,  pour admirer les lumières dédiées au site aussi volcanique que spectaculaire. Bon d’accord, les orangers ne sont pas en fleurs comme dans la chanson de Mortimer (l’autre Schuman) et nous n’avons pas tout oublié du bonheur. Pourtant, là encore, les photos nocturnes laissent à désirer mais tentez d’imaginer, chères et chers jardinautes en haleine !

IMG_20171228_190737c.jpg

Mais qu’est-ce qu’une œuvre d’art ? Le son et lumière sur les grands sites patrimoniaux ?

Le vol léger des chardonnerets, hier, aux abords des mangeoires ?

DSC_0098c.JPG

La réunion zélée de nos compagnons à plumes ?

DSC_0025c.JPG

Ou le « visage » de Chouchen en felis dolorosa ?

DSC_0004-001c.JPG

Il en est de l’art comme des goûts et des couleurs. Bientôt la pluie va remplacer la neige et la tempête Carmen va, paraît-il, s’inviter pour les fêtes ? Prends garde à toi, Jardinaute ! Question d’habitude ?

Bonne fin d’année à vous toutes et tous, jardinautes en émoi.

F. comme Flocon d’avoine

Commentaires

  • Cela fait un moment que je ne suis pas allée au Puy, depuis quelques années je vais à la fête du roi de l'oiseau costumée mais cette année je n'ai pas pu. Ça a l'air joli avec les lumières.
    J'avoue je préfère vos petits oiseaux :x
    J'ai mis des graines de niger pour les chardonnerets mais je n'en ai pas encore vu :( , du coup personne ne mange les graines lol.

  • Ah oui, la photo du Puy en Velay est poétique.... ici !
    Bon bout d'an !

  • Ces jeux de lumières sur l'église Saint-Michel nous enchantent, mon cher Flocon tandis que ces oiseaux rassemblés suscitent un vif intérêt de ma part, Et que dire du copain perdu dans ses pensées ? Simplement qu’il est presque aussi beau que moi, Bonne année à tout le JAIM et gros ronrons de Dimitri le chat humble, modeste et charmeur,

  • Je ne connais pas du tout ce Dyke D'Aiguilhe qui est superbe éclairé comme non éclairé .
    Je vous souhaite une très bonne année 2018 .
    Bises

Les commentaires sont fermés.