C’est assez ! (Dit à Balaine)
Oui, c’est assez, se sont dit la jardineuse et le jardineur. Nous venons d’ailleurs de découvrir que le grand Jacques Lacarrière avait recours à cet écologisme et cela nous conforte dans son usage ! Après une semaine chaotique, entre neige des matins et pluie des journées, entre frimas à rallonge et moral en berne, les intimes du massif sont partis pour Balaine, bel et grand arboretum d’Aglaë Adanson aux confins de l’Allier qui organisait ses « journées des plantes » annuelles. Au retour, quelques rayons de soleil réchauffaient un peu le jardin et des promesses s’engageaient. Puissent-elles être tenues avec la Magnolia stellata !
Vous imaginez bien que nous ne sommes pas revenus bredouilles de Balaine malgré le taux d’occupation du Jardin Intime du Massif. L’addiction s’applique aux végétaux comme aux livres, au café comme au chocolat. C’est donc en possession de quelques heuchères que nous sommes revenus…
Mais pas seulement ! Nous avons tenté deux Nandina domestica twilight qui commenceront en pot.
On ne pouvait s’arrêter là. Nous partons à l’aventure avec un Stephanandra tanakae, un arbuste rare du Japon qui devrait éclairer le jardin au plus fort de l’été.
En cadeau de printemps, voici des Hepatica nobilis qui nous rappellent que la beauté est incontestable !
Bonne semaine à toutes et tous, jardinautes qui retournez au travail ou qui prenez encore un peu de temps !
F. comme Flocon d'avoine
Commentaires
J'aime bien les parterre de primevères, c'est joyeux!
Olala encore un blog avec un beau magnolia, plus je les vois plus j'en aimerai un!
J'ai quelques heuchères, elles apportent toujours une petite touche de couleur sympa.
Superbe les Hepatica nobilis, je ne connaissais pas.
Quelle belle saison, il faut en profiter à chaque instant, elle nous nourrit pour l'année à venir. Tout est beau, merci de nous l'offrir ainsi. Belle semaine au jardin bleu, bises fleuries. brigitte
En effet c'est assez .
Aujourd'hui il a plu par intermittence et il fait même froid , et le 9 avril nous avons eu un orage qui a apporté en une fois 37mm d'eau c'était pour moi la première fois tant d'eau depuis notre installation dans le Gers .
Heureusement que de belles journées estivales sont annoncées dans la semaine .
J'aime beaucoup la première photo avec toutes les primevères et le bergénia dont le feuillage a pris de belles couleurs .
Les hépatica nobilis sont aussi superbes le bleu de leurs fleurs me plaît beaucoup .
Quant au Stephanandra tanakae il est beau en toute saison et à l'automne son feuillage est extra .
Bises
Le soleil pointe le bout de son nez, Un prunier en fleur, des rhododendrons qui s'annoncent, des primevères guillerettes qui colorent la pelouse : oui le printemps est enfin là, Revers de la médaille : des coupeurs et des tondeurs qui font beaucoup de bruit, Difficile de trouver un endroit tranquille pour mes siestes diurnes, Amitiés de Dimitri le chat philosophe,
Ah, mais voilà le pourquoi du comment de l'absence de lettre lilas !
Mais a-t-on jamais assez de plantes, de fleurs, de livres, de musique, ....
Bises et à bientôt.
Ah, mais voilà le pourquoi du comment de l'absence de lettre lilas....
Mais a-t-on jamais assez de plantes, de roses, de livres, de musique, etc....
Bises et à très vite.