Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La reconquête

Lorsque le printemps vous bouscule vers des températures de plein été, c'est la reconquête de l'extérieur et des couleurs...

DSC_0001.JPG

La fête des extravagances

DSC_0023.JPG

L'éblouissement des premières floraisons

DSC_0007.JPG

Les mutations soudaines des végétaux qui renouvellent le jardin en quelques heures

DSC_0033.JPG

DSC_0039.JPG

DSC_0027.JPG

Alors jardinautes et jardibloggeuses, sourions aux jardins qui s'étirent et nous appellent.

DSC_0040.JPG

Les températures déplacées promettent de durer !

Bonne semaine à vous et bonne chance !

 

Verveine Sauvage

 

 

Commentaires

  • Mais quelle est cette fleur superbe de la première photographie ?

  • C'est une fritillaire impériale... que je surnomme aussi princesse Tam tam ! Bonne journée à toi.

  • Les bulbes sont bien présents dans ton jardin et la fritillaire impériale est magnifique .
    Elle revient tous les ans dans ton jardin ?
    Tes narcisses des poètes de la dernière photo sont très beaux , cette année je n'ai pu en photographier un seul tous les pétales ont été mangés par les limaces je suppose , une grande déception .
    J'ai l'impression qu'on va avoir un orage ...
    Bises

  • Tes photos sont sublimes!Les couleurs magnifiques!

  • Impériale, la fritillaire ? Rien que ça.... Fritillaire, un joli mot pour ma collection.
    Merci et bonne journée.
    J'espère que mon commentaire passera.
    Bonne journée.

  • Je partage ta ferveur, cette saison est vraiment exceptionnelle, il faut en vivre chaque seconde, elle nous étonne et nous enrichit sans cesse. Magnifiques photos, MERCI, bises fleuries. brigitte

  • Bonjour,
    Une explosion de fleurs qui fait grand bien à nos coeurs !
    Qu'il est beau ton printemps.
    Une excellente série.
    Belle fin de journée

  • Des fleurs impériales au JAIM et une surprenante explosion de couleurs. Dans mon royaume (je préfère cela à l'empire) la glycine a fait une apparition remarquée. Le jardin revit mais c'est aussi la période des jeux de ballon et des bavards installés sur la pelouse dans les chaises longues ; un peu gênant pour mon repos mais je trouve toujours de sympathiques cachettes. Profitez bien du printemps chers amis. Bises de Dimitri le chat trop gâté.

  • Bonjour, superbes photos comme toujours mais comment se nomme le bel arbre qui fleurit en blanc sur les branches nues, j'aimerais bien en planter un.
    très belle journée ensoleillée au jardin.

  • Réponse pour Françoise c'est un magnolia stellata... Il a bien résisté à l'hiver, n'a pas fleuri l'an dernier, premier printemps de sa plantation mais a été couvert de fleurs cette année.... On a de l'espoir pour les années à venir ! Bonne soirée et merci pour le gentil message..

  • Comme toi, j'aime bien les fleurs exubérantes! La fritillaire, qui était autrefois tant à la mode, a perdu la faveur des jardiniers, mais je tiens à l'avoir au jardin. Et l'E. pagoda, bien que plus discrète, a aussi un petit côté "évaporé" qui me fait sourire! Des fleurs qui comme nous ont besoin de s'exprimer!
    Bonne fin de semaine.

Les commentaires sont fermés.