Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Splendeurs

Il est difficile de rendre compte de la beauté des pommiers en fleurs, si tendres avec un doigt d'émotion en lisière de pétales...

DSC_0061.JPG

Il est difficile surtout de rendre compte des splendeurs de l'arbre entier...

 

Alors on fait diversion avec les scilles

DSC_0093.JPG

DSC_0084.JPG

les lilas prometteurs

DSC_0072.JPG

les belles dont on a oublié le nom mais à qui Berthille rend son identité le camassia !

DSC_0095.JPG

DSC_0094.JPG

Et l' on croise les doigts pour que les saints de glace ne soient pas trop assassins et que les récoltes d'automne tiennent les promesses de ces floraisons printanières.

 

Bonne semaine à vous, bonne chance et que le soleil vous accompagne sans refroidissements nocturnes criminels.

 

Verveine sauvage

Commentaires

  • Coucou Verveine sauvage ! Le bulbe au nom oublié est un camassia.
    Les pommiers sont très longuement et abondamment fleuris cette année. C'est une merveille pour les yeux et le nez.

  • C'est bien joli les scilles, je n'ai qu'une grappe de fleurs sur mon lilas!
    J'espère aussi qu'il ne va pas y avoir des gelées tardives!

  • Merci Berthille de donner ainsi au camassia une identité retrouvée...Bonne journée à vous.

  • Tes pommiers sont très bien fleuris et promettent de belles récoltes .
    Leurs fleurs sont magnifiques et et nous font battre le cœur .
    Par contre chez nous les deux petits pommiers n'ont presque pas fleuri cette année alors la récolte sera maigre .
    J'ai déplacé quelques camassias à l'automne et je ne les vois pas en ce moment , j'espère ne pas les avoir perdus , sinon j'en remettrais à l'automne .
    Depuis cette nuit le tonnerre gronde mais pas de pluie pour le moment juste un ciel gris .
    Bises

  • Les fruitiers en fleurs, QUELLE MERVEILLE !!! Tout est délicatesse dans le printemps, tout est émotion. Merci à toi pour ces bouquets vivifiants. Bises. brigitte

  • Bonjour Verveine Sauvage,
    Un très joli billet.
    De tous les fruitiers c'est la floraison du pommier que je préfère. Ce côté rose et blanc est très beau.
    Bravo pour cette série très réussie.
    Bonne fin de journée

  • C'est la magie de la floraison des fruitiers, on voudrait que cela dure plus longtemps, les abeilles qui vrombissent autour des poiriers, la douceur des parfums, mais on espère aussi une belle récolte.
    Belle journée et merci encore pour les images.

Les commentaires sont fermés.