Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les lilas étaient en blanc...

P1100822c.JPG

Dans le post récent d'avant-hier, nous vous vantions la beauté des lilas à peine en fleurs... Il aura fallu un 13 mai pour en venir à bout. Dans ces cas on se met un peu à la place de celles et ceux qui subissent des aléas climatiques bien pires. Mais ça fait mal !

Quinze années de labeur au jardin pour en arriver là. de nombreux arbres ont été cassés net par le poids de la neige très mouillée. Et ce n'est qu'un exemple.

P1100824c.JPG

Courage, fuyons ! Nous aviserons au dégel !

Bonne semaine à toutes et tous.

Verveine et Flocon (c'est le cas de le dire !)

 

Commentaires

  • Je compatis, car comme tu t'en doutes je suis dans la même situation. J'entend les branches se briser depuis ce matin... Ce qui a engendré des coupures d'électricité.
    J'ai réuni mes pots sur la terrasse mais je pense que le froid aura de toute façon fait du mal. Heureusement je ne plante jamais trop d'annuelles.
    L'année dernière c'est la grêle qui avait détruit mon jardin, tout était haché. La tout est sous la neige...Et il fait 2 degrés.

  • Je suis vraiment désolée pour ce qui arrive à votre si beau jardin. Courage !

  • J'ai pensé au Jardin Intime et à ses jardiniers en entendant l'alerte neige-verglas ce matin à la radio. Je me suis dis qu'aussi tardivement la neige serait sans doute très lourde et tomberait sur des arbres fragilisés par le poids de leurs feuilles et que cela risquait de faire de la casse. Vos photos confirment tristement mes inquiétudes :-(.
    Courage à vous pour la remise en état.

  • Incroyable !
    Ces dernières années, je trouve que nos jardins subissent beaucoup les caprices de la météo. On est désespérés et puis, petit à petit, le jardin retrouve plus belle allure.
    Courage !

  • Quelle tristesse, la neige qui d'habitude féérise les paysages nous donne là un douloureux spectacle ! Mais la nature puise ses forces au plus profond de la Terre, souhaitons qu'elle y retrouve une belle énergie vitale. Bises de compassion. brigitte

  • Oh ! cela fait mal au coeur en cette saison.
    Nous avions connu cela une année lorsque nous étions dans les Alpes du Nord. Beaucoup de branches cassées.
    Bon début de semaine tout de même

  • En effet c'est triste à voir toutes ces branches cassées par le poids de la neige .
    J'ai vu ce midi sur la 1 la neige dans votre région 50 cm .
    Bon courage pour la remise en état lorsqu'il fera meilleur .
    Bises

  • Pas de neige dans mon jardin mais que d'eau ! que d'eau ! Désolé pour vous chers amis du JAIM, jardiniers infatigables. Ne vous découragez pas : les beaux jours reviendront et la splendeur de votre royaume aussi. Amitiés de Dimitri le chat optimiste.

Les commentaires sont fermés.