Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dentelles et jupon froissé

Les orages s'obstinent quotidiennement, les dentelles des viornes résistent un peu....

P1100834.JPG

 

P1100840.JPG

P1100839.JPG

Ah ! on voit que la dentelle du Puy n'est pas loin, entre points compliqués et petits nœuds élégants...

P1100838.JPG

Certains végétaux ont sorti leurs mouchoirs,

P1100836.JPG

mais comme les fleurs sont malmenées, on ne peut que fixer le jupon froissé des pavots bloody Mary, les roses plus tendres sont martelés et dévorés par mon ennemi juré au jardin, les escargots voraces et obstinés...

P1100844.JPG

Le post s'est ouvert sur l'arbre aux anémones très généreux cette année.

Bonne semaine à vous, bonne chance et travaillez bien dans vos jardins

 

Verveine Sauvage

Commentaires

  • Bonjour,
    C'est vrai qu'avec ces puissants orages la végétation en prend un sacré coup ! Tout est luxuriant mais les fleurs blanches si fragiles ont bien du mal à résister.
    Bon, j'espère que la météo va un peu se stabiliser pour la nature et notre moral.
    Bon dimanche (sous l'orage ici)

  • C'est vrai que les fleurs des viornes évoquent la dentelle du Puy... Quelle belle image.

  • C'est difficile d'avoir de belles fleurs longtemps en ce moment!
    Les escargots et limaces me mangent tout aussi.
    Je passe mon temps à nettoyer, tondre, couper...
    Les fleurs ont du mal avec la pluie mais pas les herbes en tout genre.

  • Chez nous dans le Var, la nature prend des airs de Normandie, on parle plus de pluies que d'orages... on profite moins longtemps des fleurs mais le sol est certainement heureux de recevoir cette eau céleste. Bises courage à ton splendide jardin. brigitte

  • Ni dentelles ni jupons pour l'élégant matou que je suis, Je me contente d'une fourrure somptueuse malmenée en ces temps d'orage, Courant d'un abri à l'autre je contemple les roses de mon jardin, la pelouse bien verte et les escargots qui nagent dans le bonheur, L'été viendra peut-être un jour ? Amitiés de Dimitri le chat-résigné,

  • Oui les fleurs sont malmenées en ce moment surtout les roses .
    Dans la nuit de samedi à dimanche nous avons eu un orage qui a apporté beaucoup d'eau et des dégâts dans des villages .
    Dans le jardin un arbre qui soutenait la ramure d'un Solanum jasminoïdes s'est rompu et j'ai dû tailler toutes les tiges de cette grimpante , cela change le paysage .On se demande si le soleil va finir par revenir .
    Bises

Les commentaires sont fermés.