Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand s’allume l’automne…

Quand s’allume l’automne…

Ce sont les soirées nocturnes et légères  qui s’éloignent…

Le temps de ramasser les pommes, à foison cette année ! Qui veut des reinettes d’Auvergne ?

DSC_0008c.JPG

C’est le moment de jeter un regard attentif à l’amélanchier du Canada qui flamboie…

DSC_0002c.JPG

De prendre de la hauteur sur l’Everest… J’ai appris tantôt le rapport avec Adam puisque l’Eve reste sur l’arbre, pomme aimée des oiseaux.

DSC_0015c.JPG

Un regard furtif pour les viornes qui rougeoient lentement…

DSC_0017c.JPG

La cour de la maison se pare de couleurs chaudes.

DSC_0030c.JPG

Même le chat Chouchen se teinte de cette saison douce.

DSC_0022c.JPG

Bonne semaine à toutes et tous les jardinautes qui s’apprêtent à prendre la fusée vers la Sainte Catherine. A en juger les températures au-dessus des 20 degrés (parfois il neige déjà en cette période !), l’automne sera long. Ne nous en privons pas.

F. comme Flocon d’avoine

Commentaires

  • Un tapis de pommes! Cette année je n'en ai pas eu car j'ai du déplacer mon jeune pommier au printemps, il a bien repris mais du coup je n'ai pas eu de pommes, bon l'année dernière j'en avais eu 7 lol, mais il est tout jeune.
    Les arbres commencent à perdre leurs feuilles mais on ne sais pas trop si c'est à cause de l'automne ou du sec...
    Et oui la neige n'est plus très loin...
    Bon weekend!

  • Dans mon jardin le tapis de pommes est remplacé par un tapis de feuilles, Les couleurs de l'automne m’enchantent et le soleil me ravit, Le souffle du vent me dérange quelque peu mais je reste serein à l'instar de ce joli copain-matou presque aussi beau que moi, Amitiés à tout le JAIM, Dimitri le chat bienheureux,

  • Ah, enfin quelques nouvelles ! Toujours un aussi joli jardin. Quant à Chouchen, il est si beau comme souvent les chats roux.

  • Que cette saison dure encore longtemps ! Quelle chance tu as d'avoir de VRAIES pommes dans ton jardin, ah, si j'habitais plus près de chez toi... miam miam. Doux week end à toi. brigitte

  • Je t'envie tes pommes fruits que j'adore ,chez nous aucune pomme cette année , pas la moindre récolte .
    Chouchen est superbe ainsi que les feuillages d'automne de ton jardin .
    Bises

Les commentaires sont fermés.