Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et au milieu coule une rivière…

Avec le grand soleil de cet après-midi chômé, un petit tour des rivières, lacs et étangs qui environnent le JAIM. Mais pour l’instant, pas encore question de pédalo !

DSC_0024.JPG

 

Pas question de baignade non plus…

DSC_0003c.JPG

Ni de plongeon pour notre busky !!!

DSC_0030c.JPG

DSC_0052c.JPG

Et même si la neige s'attarde aux endroits les plus ombragés, les ruisseaux se gonflent de la fonte et on sent déjà la petite musique du printemps et les dessins qui s'affichent ne sont que les lambeaux de l'hiver...

DSC_0014c.JPG

DSC_0064c.JPG

DSC_0023c.JPG

On se sent parfois dans les Rocheuses (à défaut d'altitude on a l'ambiance !) ou dans la taïga !

DSC_0070c.JPG

DSC_0074c.JPG

DSC_0124c.JPG

Et pourtant, au détour des chemins, on se laisse porter vers des lieux plus exotiques qui pourraient être les Andes !!!

DSC_0133c.JPG

DSC_0142c.JPG

Ou encore dans d'autres lieux porteurs de légendes, avec des arbres à barbe et des fruits à profusion !

DSC_0148c.JPG

DSC_0154c.JPG

DSC_0164c.JPG

Mais non... Nous sommes bien en Haute Loire et au-dessus de la maison on sent déjà sur les côteaux au sud qu'ici le printemps a pris un peu plus d'avance !

DSC_0175c.JPG

Bonne demi-semaine à vous toutes et tous et préparons-nous, jardiniers impatients, à gratter la terre, à planter nos rêves de végétaux qui bientôt nous feront de l'ombre sous la canicule !

Les jardiniers du JAIM

Commentaires

  • De très belles photos, c'est marrant ce lichen blanc dans les arbres.
    Ma chienne n'aime pas la neige mais c'est un petit chien, c'est vite frileux hihi

  • Ah, c'est ainsi qu'on les appelle, les arbres à barbes.... justement, je me demandais...
    Bon dimanche !

  • Oui des paysages qui font rêver .
    Je suppose que cela a fondu avec les belles journées ensoleillées des derniers jours .
    Tous les jardiniers doivent être dans les jardins en ce moment il y a de quoi faire .
    Bises

  • Très beau certes mais trop de glace, trop de neige pour moi. Si Busky semble s'épanouir dans ce paysage hivernal je préfère, quant à moi, le soleil qui inonde mon jardin. Enfin ! Le printemps sera bientôt là. Amitiés de Dimitri le matou tranquille à tout le JAIM.

  • Bien tu vois en regardant tes photos je me disais que certaines avaient un goût du Québec (ma deuxième patrie) Oui, j'aime beaucoup

Les commentaires sont fermés.