Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Burle sur les chaumières

La Burle, c'est le vent du nord qui souffle sur les plateaux de Haute Loire. Conjuguée avec la neige et le soleil revenu, cela donne des images de carte postale... Mais suivez nous !

DSC_0120c.JPG

Dans les villages au toits  de lauze, on apprécie ce retour de Phébus qui déjà, en février, presse la neige de s'effacer.

DSC_0007c.JPG

Les images nous ramènent dans des temps où les savoir-faire donnaient toute leur quiétude aux maisons et aux fermes. Les toits de chaume semblent les protéger et capter les rayons lumineux...

DSC_0015c.JPG

DSC_0020c.JPG

DSC_0033c.JPG

DSC_0047c.JPG

DSC_0064c.JPG

DSC_0110c.JPG

Les orgues basaltiques jouent les vigies et, à leur manière, jouent leur petite musique pour les regards !

DSC_0104c.JPG

Notre busky semble toujours y trouver son compte, lui qui aime le grand nord !

DSC_0055c.JPG

Mais... Quand le boulanger passera-t-il ?

DSC_0112c.JPG

Voilà ! Après la neige, la neige... Un petit billet en passant ; en attendant la fonte !

Bonne fin de semaine à toutes et à tous les jardinautes !

Les jardiniers du JAIM

Commentaires

  • Hihi moi aussi j'attend la fonte, je ne peux plus aller dans mon jardin dans les bois, la neige dépasse encore mes bottes lol
    Je trouve les toits de lauze très beaux, je pense que le vieux bâtiment à côté de chez moi, qui est centenaire, devait avant un toit en lauze car j'ai retrouvé plein de lauzes taillées sur mon terrain, c'est chouette j'ai pu en faire des retenues de terre et des pas japonais.
    Tes photos sont très belles!
    Bonne soirée

  • Nous avons tenté à nouveau de laisser un commentaire pour Cindy. Cette fois-ci cela semble avoir fonctionné !

  • Bonjour,
    J'ai entendu parlé de ce vent. Mais qu'est-ce que tes photos sont belles !
    De vraies belles cartes postales. Admiration?
    Bonne fin de semaine

  • Magiciens des mots et de l’image ces habitants du JAIM. On se laisse bercer par ce paysage enchanteur si bien évoqué par vos plumes (plus poétique que des claviers) imaginatives. Je vois que mon copain Busky est heureux mais je ne l’envie pas trop : je préfère profiter de mon jardin maintenant que la neige a fondu. C’est plus agréable pour mes papattes. Amitiés de Dimitri le chat qui préfère le printemps.

  • Quelle belle quiétude dans ces photos. On a l'impression d'être dans un autre temps.
    Bon dimanche !

  • La beauté a un prix, c'est la Burle ! Je ne connaissais pas le nom de ce vent là, c'est un vent artiste qui sculpte admirablement le paysage... Tes photos sont splendides, merci à toi. À bientôt, belle journée. brigitte

  • De très belles photos et un nom de vent que je découvre .
    Bises

Les commentaires sont fermés.