Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brocante, bains d'oiseaux, abreuvoirs et quelques fleurs...

Nous avons enfin réussi à nous doter d'une entrée digne de notre maison d'oiseaux ! La brocante a, par la même occasion, permis aux jardiniers de se doter d'un bain d'oiseau-abreuvoir original et facile d'accès !

DSC_0024c.JPG

Il y a donc cet original que l'on pourra également approvisionner l'hiver du fait de son léger retrait. Et puis, avec la grosse canicule passée, il a fallu penser à tous les animaux du jardin... Les bains à l'ombre des noisetiers.

DSC_0015c.JPG

DSC_0018c.JPG

Ceux plus conviviaux, sous le poirier et vers une des tables...

DSC_0016b.JPG

DSC_0038c.JPG

D'autres facilement accessibles et peu profonds, pour les hérissons...

DSC_0043c.JPG

DSC_0074c.JPG

Des baignoires plus profondes pour des oiseaux de passage plus imposants qui voudraient prendre un grand bain !

DSC_0023c.JPG

DSC_0040c.JPG

L'an dernier, il avait plu tous les jours ici et pas dans les villages des alentours. Cette année c'est exactement le contraire ; à vingt minutes d'ici il y pleut tous les jours, de quoi mettre en rage les jardiniers qui scrutent les nuages avec envie mais sans espoir !

DSC_0004c.JPG

Alors nous nous consolons avec les amélanches du Canada et les fraises des bois qui foisonnent au JAIM !

DSC_0068c.JPG

DSC_0072c.JPG

DSC_0095c.JPG

En cadeau pour votre patience voici les survivantes de la canicule. Ah, s'il repleuvait, ce ne serait pas le même souci...

DSC_0051c.JPG

DSC_0076c.JPG

DSC_0086c.JPG

DSC_0087c.JPG

DSC_0113c.JPG

DSC_0115c.JPG

DSC_0116c.JPG

DSC_0122c.JPG

A l'heure où nous écrivons l'article, il tonne, une fois de plus. L'orage va, à tous les coups encore prendre sa nouvelle voie de cette année comme disent les anciens. Mais eux, les sagouins qui font tomber les pierres, auront toujours à boire dans LEUR jardin !

DSC_0126c.JPG

Mais ils pourraient au moins laver devant leur porte !

DSC_0129c.JPG

Bonne semaine jardineuses et jardineurs de la toile. Prenons soin de nos jardins et de nos bêtes qui sont devenus si fragiles !

F. comme Flocon d'avoine

 

 

Commentaires

  • J'aime tout particulièrement le premier bain pour les oiseaux. J'aimerais bien, moi aussi, pouvoir prendre mon bain sous un arbre, voire dans un arbre....
    Bonne journée.

  • Ils sont vraiment sympa tout tes bains et abreuvoirs!
    Je n'en met que deux mais il y a le Lignon en dessous de chez moi et du coup les oiseaux vont boire la bas.
    Et bien ici c'est exactement la même chose! Il pleut dans le patelin d'à côté mais pas chez moi, j'ai l'impression qu'il y'a un genre de barrière à eau autour de ma maison. Ce matin encore il tonnait mais rien...
    Du coup j'ai fini mes réserves du bas, en haut j'en ai encore un peu.
    Cela devient pénibles ces sécheresses...
    Tu as encore de jolies fleurs, mes fraisiers des bois sont soit cramés soit raplapla...
    Bonne journée

  • j'adore tous tes bains d'oiseaux, tes plantes sont encore bien belles; bonne journée

  • Les oiseaux et autres animaux trouvent de quoi boire dans ton jardin l' abreuvoir venant de la brocante est superbe .
    J'aime beaucoup votre panneau avec les deux canards .
    Enfin on a eu un orage lundi 8 au soir et mardi 9 matin nous avons eu 37 mm d'eau , un orage qui n'était pas violent . Cela nous a fait le plus grand bien .
    J'espère que vous avez eu aussi un orage qui vous a apporté un peu de pluie .
    Bises

  • Les orages ? La pluie ? Nous les avons subis dans mon jardin et j’apprécie le retour au calme. De très jolis abreuvoirs pour les zoziaux, en particulier celui qui vient de la brocante. La pluie est-elle enfin arrivée au JAIM ? Les piafs ont-ils pu s’exclamer : « Que d’eau ! Que d’eau ! » ? . Bon courage aux jardiniers de la part de Dimitri le chat roi du jardin.

  • Les orages ? La pluie ? Nous les avons subis dans mon jardin et j’apprécie le retour au calme. De très jolis abreuvoirs pour les zoziaux, en particulier celui qui vient de la brocante. La pluie est-elle enfin arrivée au JAIM ? Les piafs ont-ils pu s’exclamer : « Que d’eau ! Que d’eau ! » ? . Bon courage aux jardiniers de la part de Dimitri le chat roi du jardin.

  • Le monde est plein de contrastes, chez nous, la pluie est complètement absente, des arbres se dessèchent, c'est vraiment triste. Il y a quelques jours, mon mari a sauvé une très jeune tourterelle qui se mourrait. Vivement des jours meilleurs et de l'équilibre. Merci pour toute cette fraîcheur, à bientôt. brigitte

  • J'adore tout simplement.
    Nous avons depuis 20 ans (voire plus) un bain d'oiseaux en pierre reconstituée.
    Il a énormément de succès. Par contre il faut chaque jour le brosser et changer l'eau. En ce moment avec la chaleur ce serait 2 fois jour.
    Bon début de semaine

  • http://nature.jardin.free.fr/arbuste/nmauric_vitex.html

    Le poivre des moines a plusieurs noms vernaculaires mais le nom latin est Vitex agnus astus .
    Il existe en plusieurs couleurs , celui que j'ai est le vitex agnus castus latifolia .
    Il ne nécessite aucun arrosage il résiste jusqu'à - 15 ° si tu as un endroit abrité je pense que tu peux l'introduire dans ton jardin .
    La floraison est longue .
    Je te mets un lien .

    Nous avons eu de la pluie vendredi mais seulement 20 mm d'eau .
    Demain c'est reparti à la hausse .
    Bises

  • http://www.jardin-sec.com/

    J'ai acheté un tout petit plant de Vitex agnus castus latifolia au tout début du jardin en 2004 chez Filippi et maintenant il est devenu un magnifique arbuste à la belle floraison bleue foncée . Je te conseille de prendre le vitex agnus castus latifolia .
    L'autre variété est bleu clair et se voit moins .
    Tous les ans à la sortie de l'hiver je le taille les branches de l'année à 2 ou 3 yeux mais on n'est pas obligé de tailler il sera plus haut .
    Bises
    La première année il faudra quand même arroser c'est lorsqu'il est bien implanté qu'il n'a plus besoin d'arrosage .
    Il n'aime pas être à côté d'un endroit bien arrosé .
    Chez Filippi il existe une variété en blanc mais il paraît que lorsqu'il pleut il rouille ( les fleurs )

Les commentaires sont fermés.