Jardin Intime des espèces
Beaucoup de pluie, peu de chaleur, et une multitude d’habitants qui ne se montrent pas forcément. Première rencontre de la saison entre voisins d’espèces différentes. Un premier constat le jardin reste cosmopolite en termes d’entomologie !
C’est que… ces voisins, nous ne savons pas vraiment s’ils se nomment Dupont ou Dupré. Alors, plutôt qu’un long discours et des recherches fastidieuses, nous vous les laissons découvrir en photos en même temps que les dernières floraisons qui vous seront plus familières !
C’était juste un aperçu !!! On connaissait le « cri du chou » et sa capacité d’appeler des insectes au secours en cas de danger. Qui sait si ces fleurs et ces insectes ici présentés n’ont pas les mêmes connivences ? Le mystère demeure mais, c’est beau !
Bonne semaine à toutes et tous les jardinautes !
F. comme flocon d’avoine
Commentaires
Il faut reconnaître que quand on a autant de voisins, c'est assez difficile de connaître le prénom de tous.
J'ai l'impression de voir moins d'insectes chez moi, moins de papillons il me semble. Par contre il y' a toujours le gros crapaud, il doit me manger pas mal de petites bêtes.
Belles séries de photos, autant les petites bêtes que les fleurs.
Bonne soirée
Belle harmonie entre la flore et la faune du JAIM. Mais nous ne participerons pas à votre fête des voisins car ma mère adoptive n’aime pas trop les insectes et moi non plus. Amitiés de Dimitri l le chat tranquille qui profite aujourd’hui d’un beau soleil.
Nous nous croyons seul(e)s quand nous nous baladons en pleine nature ou au jardin mais il n'en est rien !!! La preuve, tes photos, superbes ! Belle journée à toi, dans l'émerveillement de cette belle nature. brigitte
Une grande variété d'insectes et d'araignées qui montrent que le Jardin intime du Massif est écologique et c'est un plaisir de voir tout ce petit monde évoluer dans cette nature généreuse .
Nous avons eu des averses mais en mm pas tant que ça .
Bises
Surprenants insectes !!! ils doivent apprécier les cousins surtout ceux qui volent !
Les insectes sont de retour chez moi aussi cette année! C'est une vraie ruche, et ça bourdonne de partout, butineurs ou autres coléoptères. C'est une richesse que je croyais perdue, ces deux dernières années ayant été bien pauvres. Je pense que l'hiver plus doux a dû aider... Merci pour cette belle série!