Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Espoir, persévérance et adaptation

Espoir d'en finir avec les canicules en cette fin de mois d'août... Alors on introduit de nouvelles venues comme cet Hibiscus des marais... Il aime paraît-il les terres argileuses alors on lui parle, on le caresse et on lui souhaite longue vie...

haute loire jardin, auvergne,fin d'été

 

On introduit aussi des menthes chocolat, pomme... qui un temps étaient présentes au jardin et qui nous ont quittés, alors on s'obstine !

haute loire jardin, auvergne,fin d'été

haute loire jardin, auvergne,fin d'été

Mais on plante aussi cette note bleue à fleurs de lobélias...Longue vie à lui, il est paraît-il envahissant.... on verra bien

haute loire jardin, auvergne,fin d'été

Et on déplante.. cette véronique qui s'obstinait dans le jardin suspendu et que nous envoyons vers le jardin celte et son portique façon alignements bretons ( soyons simples !)

haute loire jardin, auvergne,fin d'été

Nous avons espoir d'une floraison !

Ensuite la persévérance de certains nous épate !

haute loire jardin, auvergne,fin d'été

haute loire jardin, auvergne,fin d'été

haute loire jardin, auvergne,fin d'été

haute loire jardin, auvergne,fin d'été

haute loire jardin, auvergne,fin d'été

haute loire jardin, auvergne,fin d'été

 

Espoir des jardiniers, persévérances des plantes et de leur soigneur, adaptation à un nouveau terrain, à un climat fantasque, à un nouvel environnement de plantes et d'arbres, voilà le quotidien de ceux qui, climat de montagne en contrainte suprême, souhaitent faire de leur jardin un monde coloré et chaque jour renouvelé....

 

Belle semaine à vous, bonne chance pour vos jardins ... et pour vous bien sûr !

Verveine Sauvage et Flocon d'avoine

Commentaires

  • Il faut tout repenser, mais je me demande comment le climat va évoluer, je trouve que l'on prend des degrés bien vite, alors qu'est ce que cela sera dans 10 ans?
    Ma sœur a aussi acheté plusieurs fois menthe chocolat, pomme...
    Mais à chaque fois ça fini par mourir, la elle essaye les thyms, elle m'a donné un thym orange, j'avais la version citron mais ils sont tous morts au bout de 2 ans.
    J'aime bien tes petits rochers, bonne idée.
    Bonne journée

  • On a planté dans le jardin de ma mère un hibiscus des marais, les fleurs sont splendides, il disparait l'hiver et ressort à la belle saison... Chez nous dans le sud, pas une goutte de pluie depuis des mois, tout est sec, c'est un peu triste. Doux week end à toi et bon jardinage. brigitte

  • Courage et persévérance sont deux qualités importantes pour tous les jardiniers.
    Quand je pense que cette année j'ai arrosé des Belles-de-nuit !
    Bonne semaine !

  • Un petit tour avec ma mumy dans le jardin avant d'aller se coucher. Comme ça je pourrais faire de jolis rêves ,jeux avec mes cousins et longues plages de repos contemplation. Bisous râpeux de chat à toute la famille . Marvin

  • Patience, persévérance, courage….ils ne manquent pas de qualité ces humains du JAIM. Et les photos de leurs fleurs sont toujours un plaisir pour nos yeux. Moi Dimitri le chat tranquille j'ai d'autres qualités : paresse, égocentrisme, gourmandise...mais je suis irrésistible..A très bientôt chers jardiniers et félicitation pour votre ténacité.

  • L'hibiscus des marais est très beau et il aime l'eau .
    J'en avais deux et j'ai perdu le dernier en voulant le mettre en pot cela ne lui a pas plu .
    Oui je pense qu'il faudra planter des végétaux résistant à la sécheresse car si les étés continuent ainsi cela deviendra difficile à gérer .
    Le plumbago résiste bien à la sécheresse et le bleu de ses fleurs est magnifique .
    Bises

Les commentaires sont fermés.