C'est un endroit qui ressemble à...
Oui, un endroit qui ressemble, dans des conditions normales (je veux dire sans sécheresse !) à la suède, à quelque coin de la baltique, vous savez avec ses sous-marins échoués et ses russes qui arpentent cette mer si peu salée....
C'est un endroit où l'on trouve la paix et la calme, une forme de respect de la nature liée au Conservatoire du Littoral.
C'est un endroit où les bâtiments ont des formes de paquebots, guidés par des phares improbables...
C'est un endroit où les habitants ont les cheveux de paille et un cœur gros comme ça !
C'est un endroit où l'art devient un objet de réalité, pas une abstraction, où l'on peut peut parcourir les œuvres sans autorisation !
Enfin, c'est un endroit où le monde peut laisser voguer son imaginaire à sa guise dans un reflet d'eau et où l'on peut reprendre le cours de la vie d'un simple mouvement de la main...
Voilà, nous naviguions entre le jardin d'Auriac et et le lac de Vassivière, aux confins de la Corrèze, de la Haute Vienne et de la creuse et on peut vous dire : c'est beau, c'est vraiment beau, pas besoin de reprendre les paroles lointaines de Nino Ferrer et de fredonner des airs sur de vaines destinations. Le beauté est à portée de main.
Bonne semaine laborieuse à toutes et tous les jardinautes travailleurs et bonne semaine active aux jardineuses et jardineurs en vacances de septembre !
Les jardiniers du Massif
Commentaires
C'est sympa, belle découverte, j'ai me bien la grosse boule, je trouve la couleur très jolie.
C'est vrai que cela semble très sec!
Bonne soirée
Oui, c'est beau.
Bonne journée !
Un joli billet calme et qui donne au corps du bien-être.
Il est vrai que sécheresse ou pas la vision des choses change.
Mais j'aime les photos que tu montres. Bonne semaine. Bises
En effet c'est vraiment très beau , je comprends que vous avez aimé ce jardin d'Auriac que je découvre .
Bises
Un commentaire très inspiré pour un très bel endroit. Moi Dimitri, le chat-poète, je félicite les humains du JAIM pour l’ensemble de leur œuvre. La présence du busky vient ponctuer joliment ce billet d’automne. Bon week-end les amis ainsi qu’à toute votre tribu poilue-moustachue sans oublier les équidés.
L'endroit semble presque désert, un plus pour communier avec le lieu il me semble ! Beau dimanche ensoleillé pour toi, je l'espère. brigitte