Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est un endroit qui ressemble à...

Oui, un endroit qui ressemble, dans des conditions normales (je veux dire sans sécheresse !) à la suède, à quelque coin de la baltique, vous savez avec ses sous-marins échoués et ses russes qui arpentent cette mer si peu salée....

SAM_2659c.JPG

C'est un endroit où l'on trouve la paix et la calme, une forme de respect de la nature liée au Conservatoire du Littoral.

SAM_2597c.JPG

SAM_2598c.JPG

SAM_2609c.JPG

SAM_2616c.JPG

SAM_2624c.JPG

SAM_2628c.JPG

C'est un endroit où les bâtiments ont des formes de paquebots, guidés par des phares improbables...

SAM_2635c.JPG

C'est un endroit où les habitants ont les cheveux de paille et un cœur gros comme ça !

SAM_2625b.JPG

SAM_2641c.JPG

SAM_2640c.JPG

C'est un endroit où l'art devient un objet de réalité, pas une abstraction, où l'on peut peut parcourir les œuvres sans autorisation !

SAM_2650c.JPG

SAM_2646c.JPG

Enfin, c'est un endroit où le monde peut  laisser voguer son imaginaire à sa guise dans un reflet d'eau et où l'on peut reprendre le cours de la vie d'un simple mouvement de la main...

SAM_2591c.JPG

SAM_2586c.JPG

Voilà, nous naviguions entre le jardin d'Auriac et et le lac de Vassivière, aux confins de la Corrèze, de la Haute Vienne et de la creuse et on peut vous dire : c'est beau, c'est vraiment beau, pas besoin de reprendre les paroles lointaines de Nino Ferrer et de fredonner des airs sur de vaines  destinations. Le beauté est à portée de main.

Bonne semaine laborieuse à toutes et tous les jardinautes travailleurs et bonne semaine active aux jardineuses et jardineurs en vacances de septembre !

Les jardiniers du Massif

 

 

Commentaires

  • C'est sympa, belle découverte, j'ai me bien la grosse boule, je trouve la couleur très jolie.
    C'est vrai que cela semble très sec!
    Bonne soirée

  • Oui, c'est beau.
    Bonne journée !

  • Un joli billet calme et qui donne au corps du bien-être.
    Il est vrai que sécheresse ou pas la vision des choses change.
    Mais j'aime les photos que tu montres. Bonne semaine. Bises

  • En effet c'est vraiment très beau , je comprends que vous avez aimé ce jardin d'Auriac que je découvre .
    Bises

  • Un commentaire très inspiré pour un très bel endroit. Moi Dimitri, le chat-poète, je félicite les humains du JAIM pour l’ensemble de leur œuvre. La présence du busky vient ponctuer joliment ce billet d’automne. Bon week-end les amis ainsi qu’à toute votre tribu poilue-moustachue sans oublier les équidés.

  • L'endroit semble presque désert, un plus pour communier avec le lieu il me semble ! Beau dimanche ensoleillé pour toi, je l'espère. brigitte

Les commentaires sont fermés.