Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premières graines LPO

Après 150 boules de graisse, voici les piafs invités à se nourrir aux Restos du JAIM. On change un peu de régime, les graines de la LPO feront bien l'affaire, 150 kg prévus cette année. Vous pardonnerez au jardinier-photographe d'avoir "rechaussé" son 300 mm et d'avoir laissé les iso à 100 avec ce jour sombre. Du coup, c'est loin d'être bon et les geais et pic-verts ne seront pas au programme car trop flous... On peut toujours dévoiler le dernier arrivant, j'ai cité l'opportuniste chardonneret qui se bat désormais avec les friquets (en photo ci-dessus) et autres mésanges et sittelles...

DSC_0049c.JPG

 

Pour l'heure il ne se passe pas grand-chose au JAIM hormis la plantation d'un mélèze. Les branches cassées par le dernière neige lourde s'ajoutent aux tas déjà nombreux de la saison passée. Va falloir louer un broyeur solide... Et puis voici quelques piafs pris par surprise.

DSC_0019c.JPG

DSC_0044c.JPG

DSC_0076c.JPG

DSC_0086b.JPG

Trop occupé, le friquet montre son popotin !

Bonne semaine de grève à toutes et tous les jardinautes !

Les jardiniers du JAIM

Commentaires

  • J'ai une mangeoires comme ta noire et ta verte en métal, ils tiennent les 4 perchoirs? Sur la mienne ils n'arrêtaient pas de se replier, du coup j'ai laissé car tous les jours je les trouvais refermer.
    Par contre même après 2 ans la couleur est intact, j'ai une rouge et elle est toujours aussi jolie contrairement à un autre modèle en métal aussi, mais le orange est devenu très très pale.
    150 boules ici aussi, mais bien moins de graines de tournesol, j'ai 3 sacs de 12Kg.
    Les chardonnerets sont beaux, je les vois peu chez moi. Bonne soirée

  • Ils ont vraiment une très jolie maison !

  • On passerait des heures à observer ce spectacle, on ne peut s'en lasser. 150 kg de graines ? C'est incroyable ! Ont-ils la mémoire des lieux de nourritures, je vais faire une recherche là dessus. Très belle journée à toi, merci pour ces poétiques images. brigitte

  • Non seulement ils ont la mémoire des lieux mais ils viennent taper du bec à la fenêtre quand le repas n'est pas prêt. Idem pour les écureuils !

  • Hello les amis du JAIM ! Très alléchants tous ces jolis piafs mais , c'est promis, je ne m'en approcherai pas. Ave l'âge je deviens raisonnable et je ne veux pas m'attirer les foudres de mon humaine.. Elle pourrait me priver de repas ! J'adore ces petites maisons. J'aimerais bien en posséder une à ma taille. Amitiés de Dimitri le matou tranquille.

Les commentaires sont fermés.