Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trio incongru monté en neige

La Brune, le Blanc et le Bélier. Un trio uni pour le meilleur et pour le pire. ça dégaine du pied et de la tête pour un brin de foin mais pas de mise à mort durant les duels ! Sans doute leur panorama n'y est-il pas étranger ?

20191115_102151c.jpg

Ce vieux pin doit avoir atteint le siècle et ses racines se déploient sur de longues distances. C'est ainsi que dans ce terrain sans ressources il survit...

 

On ne se lasse pas de contempler, hiver comme été, et notre busky retrouve son élément préféré. Il respire !

20181224_131610c.jpg

20191115_102213c.jpg

Pendant ce temps, au jardin du JAIM, on sort comme on peut, on fait plutôt le tour de la maison. A nouveau de la casse, ça devient fréquent, trois fois en deux ans...

SAM_2821c.JPG

Cherchez le portail... Voyez depuis la fenêtre !

SAM_2820c.JPG

C'est étrange comme le passage du quotidien au blanc absolu crée une forme d'exotisme, on le ressent toujours ainsi. Cela fait chaud et c'est pourtant frais au toucher. Mais cela fait voyager même si c'est encore un peu tôt pour ce périple vers l'hiver...

20191115_103219c.jpg

SAM_2824c.JPG

En attendant la fonte, la semaine prochaine puisque cela doit se radoucir, on commence à se préparer à l'arrivée des autres animaux de la saison !

20190210_151617b.jpg

Bon week-end et bonne semaine à vous jardineuses en moufles et jardineurs en mitaines. Les écureuils sont nombreux et il paraît que cela vaut "pelure d'oignon" !

Les jardiniers du JAIM

Commentaires

  • Ça fait au moins plaisir à ton chien lol
    Ma chienne n'aime pas mais elle est rasmotte, donc la neige lui touche le ventre et son poil n'est pas du tout isolant.
    Ici pareil, je suis vite rentrée du boulot et j'ai pu éviter la pagaille sur la route, il y a eu plusieurs accidents.
    Le pin est beau sous la neige.
    J'ai plusieurs plantes en pots sous des pins, l'avantage c'est que sous le pin il n'y a pas de neige, les érables du Japon qui ont un bois plutôt fragile sont bien abrités.
    Oui il faut attendre la semaine prochaine pour le dégel, la il fait trop froid. J'ai des plaques de verglas de partour dans le jardin.
    Bonne soirée

  • Très beaux paysages mais j'aime toujours aussi peu la neige. Très désagréable ce froid sous mes papattes. En ce moment je préfère les fauteuils de la maison. Bon dimanche à tout le JAIM, humains et animaux. Amitiés de Dimitri le chat embourgeoisé.

  • C'est vraiment beau. Mais froid aussi, non ?
    Bonne journée.

  • Une neige bien épaisse recouvre ton jardin c'est très joli mais j'espère que les dégâts n'ont pas été trop importants .
    Ton chien est heureux et profite de cette neige .
    C'est sûr que pour vous c'est plus astreignant .
    Nous avons eu un mois de novembre pluvieux 180 mm à aujourd'hui je ne vais pas me plaindre même s'il a été difficile de travailler dans le jardin .
    Bises

Les commentaires sont fermés.