Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pâques en contraste

Un bien étrange papillon s'est invité sur les arbustes en fleurs. On dirait une feuille, beau déguisement... Mais lui, le pauvre rouquin du JAIM, doit sentir des ondes inquiètes chez ses humains-jardiniers et il est un peu en demi-teinte, comme le reste du jardin.

DSC_0026cb.JPG

Les photos de ce post seront toutes en demi-teinte, donc ; finalement, cela ne leur va pas si mal, aux fleurs, la nuance... Commençons par les fritillaires impériales.

DSC_0010-002cc.JPG

Puis une série de tulipes, bien en avance cette année...

DSC_0002cd.JPG

DSC_0005-001cf.JPG

DSC_0012-002ci.JPG

DSC_0014-001cj.JPG

DSC_0015-003ck.JPG

DSC_0047-001cp.JPG

DSC_0057-001ct.JPG

DSC_0058-001cu.JPG

DSC_0062-001bv.JPG

DSC_0077cw.JPG

Je sens que vous vous lassez un peu de toutes ces tulipes excentriques. Il y en a autant de différentes que de lettres de l'alphabet. Alors, un  petit tour du jardin avant que l'absence de pluie n'ait eu définitivement anéanti toute cette éclatante floraison. Voyez les amélanchiers et les fruitiers...

DSC_0016-002bn.JPG

jardin,haute loire,fleurs,auvergne,printemps,papillons

Parcourons pour finir les allées du JAIM entre bergénias et pulmonaires, sorbiers sem et primevères...

DSC_0018-001cg.JPG

DSC_0036-001cl.JPG

DSC_0042-002co.JPG

DSC_0049-001cr.JPG

DSC_0038-001cm.JPG

jardin,haute loire,fleurs,auvergne,printemps,papillons

Nous vous offrons pour finir des cœurs de Marie et vous souhaitons bon courage ; il nous en faudra à tous...

DSC_0080-001cx.JPG

Zorro et Zorra les jardineur-es masqué-es du JAIM

 

Commentaires

  • Elles sont belles tes photos, c'est sympa cet effet sur les photos.
    Ici j'ai déjà plusieurs arbustes qui sèchent...
    J'ai une préférence pour ta photo avec les branches et la grosse bouteille en verre.
    Bonne journée

  • https://www.insectes-net.fr/aurore/aurore2.htm
    Le papillon c'est l'aurore femelle ( voir le lien au-dessus )
    J'aime beaucoup les effets de couleurs dans les tulipes qui sont vraiment belles .
    La floraison de l'amélanchier est superbe .
    Pas une goutte de pluie depuis début avril cela commence à être bien sec .
    Il est très beau ton chat .
    Bises

  • Magnifique printemps, l'an dernier j'avais admiré les Amélanchiers fleuris dans les gorges du Verdon, c'était somptueux et j'avais récolté des graines de Cœurs de Marie près d'Embrun... Je cherche en vain celles-ci, je ne sais où je les ai rangées. C'était au temps de la liberté... Courage et souhaitons quelques pluies printanières pour abreuver nos jardins. Douce journée à toi. brigitte

  • Bonjour les jardiniers confinés et merci pour toutes ces photos printanières. Mon copain chat est magnifique, aussi beau que moi ? Difficile à dire. Pour nous les animaux tout va bien, les humains ne nous dérangent plus, ou beaucoup moins et la nature est enfin tranquille. Amitiés à tout le JAIM de la part de Dimitri le chat libre et heureux.

  • Coucou,
    Bravo pour ta photo de papillon. L'Aurore est très difficile à photographier. Il a une sacrée bougeotte.
    Merci pour toutes ces jolies fleurs qui font du bien. Bonne fin de journée à toi

Les commentaires sont fermés.