Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la tête d'un bélier

Il y a peut-être des visiteuses british ?

DSC_0112ccc.JPG

Dans la tête d'un bélier, il y a d'abord du vivant, ce qui se meut et qui l'étonne un peu hors du troupeau grégaire des brebis...

DSC_0055cd.JPG

Des chevaux , de ces animaux généreux qui font d'un bélier l'un des leurs, sans contrepartie...

DSC_0032c.JPG

Des chiens sereins qui ne lui mordent même pas les mollets !

DSC_0061ce.JPG

Ou encore des chats poseurs qui ne prennent pas pour la queue d'une fleur...

DSC_0110cbb.JPG

Mais dans la tête d'un bélier il y a des jardiniers qui le nourrissent et entretiennent le jardin. Dans la tête d'un bélier sauvé (dans tous les sens du terme = il s'est sauvé voici un an et ne nous lâche pas d'une semelle puisque nous l'avons...sauvé !) il y a du mouvement, beaucoup d'activation de la part des humains qui luttent contre une autre pandémie : la sécheresse ! Si le jardin avec ce soleil durable, est magnifique, si l'herbe est encore verte, cela ne pourra pas durer bien longtemps après tant de semaines sèches. Alors les jardiniers du JAIM paillent, paillent, paillent... au BRF, en espérant sauver leur "œuvre" !

DSC_0028c.JPG

Les vivaces à l'abri, les jardinier-es admirent tout le travail réalisé en tant de confinement. parce que du temps, les jardiniers en ont d'autant que dans notre cher Massif ce n'est pas le débit internet qui aide à travailler ! Alors, ils s'activent et admirent ce qui, pour l'instant, peut encore l'être et se réveille...

DSC_0008c.JPG

DSC_0010c.JPG

DSC_0111ck.JPG

Fritillaires de Perse, fritillaires à damier et bourrache... Mais encore, pulmonaires en folie, tulipes naissantes et spirées précoces au sud contre un mur !

DSC_0030c.JPG

DSC_0083ch.JPG

DSC_0074cg.JPG

Feuillages romantiques, scilles de Sibérie, anémones sylvatica et autres belles du jour...

DSC_0025c.JPG

DSC_0088ci.JPG

DSC_0022c.JPG

DSC_0015c.JPG

Sans cesse, comme pour oublier la morosité ambiante, la jardineuse et le jardineur du JAIM s'activent encore... Nouveau composteur fabriqué avec un vieux portail, aménagement des murs en pierres pour éviter la poussée des arbres grandissant, pose des nichoirs de l'ASPAS (vous savez cette Asso courageuse et audacieuse qui achète des terrains en France pour les animaux sauvages et à laquelle nous adhérons de tout cœur  et sur le papier)...

DSC_0035c.JPG

DSC_0073cf.JPG

DSC_0101cj.JPG

Ouf ! Il y aurait encore tant de choses à dire et à montrer pour donner de l'air à celles et ceux qui vivent en ville. Nous sommes hélas peu lus, peu visibles et en évitement des réseaux sociaux trop voyants. Alors nous donnerons un peu d'air à nos visiteuses du soir ou du matin et à nos visiteurs du jour.

Bon courage à vous toutes et tous qui souffrez de cette liberté qui s'étiole.

F. comme Flocon d'avoine

Commentaires

  • Je ne fais plus de compost en tas car Composter c'est polluer d'après Konrad Shreiber
    https://www.youtube.com/watch?v=x1rZuqKp4e0

    Je me suis mise à faire du compostage de surface et cela m'évite de retourner le compost et depuis l'automne j'ai fait du compostage de surface et en fin de compte cela m'évite bien du travail .
    Le bélier il s'est sauvé comment en partant de chez quelqu'un ?
    Tous vos animaux s'entendent bien alors c'est parfait . Au moins le bélier reste sagement chez vous il ne cherche pas à s'évader .
    Moi ma hantise c'est que la chèvre de la voisine revienne et mange et piétine les jeunes pousses des plantes dans le jardin .
    Lorsque je vais du côté de la pâture où elle se trouve , toutes les deux on se regarde et je n'ai toujours pas trouvé l'endroit par où elle arrive .
    Je ne connais pas l'ASPAS , je vais aller voir , en tout cas le nichoir est très beau .
    De quelle spirée s'agit-il ? Elle est très belle .
    Bises

  • Tous les animaux ont l'air sereins. Il a l'air gentil le bélier.
    Et oui c'est tellement sec!Je peux te dire que je regrette d'avoir vider une partie de mes tonneaux cet hiver, toujours peur d'un gros coup de gel comme cela arrive(des -20°C qui m'ont explosé des arrosoirs et tonneaux!) sauf que l'hiver a été doux et maintenant c'est sec... Je paille énormément aussi et à plusieurs endroits j'ai enfoncé mon doigt pour vérifier et bien c'est humide!Comme quoi à force d'en rajouter j'arrive à quelque chose!
    Haha tu sais moi aussi mon réseau est comment dire... Aléatoire, je fais toujours un copier de mes messages avant de valider car je perds souvent ma connexion pendant que j'écris...
    Pas de 3G ici, à peine la 2G. Même charger une vidéo youtube est un exploit.
    Bonne idée le composteur, le mien est en palettes, j'en suis bien contente.
    Je ne connaissais pas l'ASPAS, je vais aller voir leur site.
    Bonne soirée, bises

  • Cette cohabitation est magnifique, c'est toujours émouvant à observer. Bravo pour tout ce travail, les fleurs chantent pour vous remercier. Belle journée, à bientôt. brigitte

  • Merci pour ce bol d'air !

  • C'est une belle cohabitation de tout ce petit monde. Tes photos sont belles et font du bien.
    Merci pour cette sérénité très appréciée. Bonne fin de journée

  • Heureux jardiniers et bélier heureux! Bien agréable de passer chez vous aujourd'hui! Merci!

  • Vous travaillez beaucoup trop cher jardinier, chère jardinière. Vous m'épuisez ; je pense que je vais aller me rendormir au soleil. Content d'avoir vu les copains chevaux, bélier, chien et chats. Je les embrasse tous et je retourne à mes occupations urgentes. Amitiés de Dimitri le chat sans souci.

Les commentaires sont fermés.