Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Couleurs d'été

L'été est bien là, la chaleur aussi, et la sécheresse menace lentement. Les grosses pluies de juin ont permis une fenaison exceptionnelle mais juillet tend à prendre des airs de punition pour le jardin. Il paraît qu'il va pleuvoir dès aujourd'hui... Si on devait croire tout ce que l'on nous dit ! En attendant il reste de la joie au JAIM et après la floraison des sorbiers Sem, voici le retour tant attendu des roses trémières !

SAM_3354c.JPG

Le second essai d'implantation du schizophragma semble concluant, il devrait beaucoup grandir l'année prochaine, développant ses belles fleurs décoratives contre le mur au nord.

SAM_3374c.JPG

Annabelle, l'hydrangéa magique, prend désormais ses aises et déborde de toutes parts !

SAM_3371c.JPG

Les oreilles d'ours résistent envers et contre tout...

SAM_3376c.JPG

Il devrait y avoir à manger pour tout le monde : des sorbes pour les oiseaux...

SAM_3367c.JPG

Des pommes pour les jardiniers (de vraies Reinettes d'Auvergne !) et des promesses de compotes !

SAM_3375c.JPG

Et pour vous encourager, nous vous offrons les centaines de fraises des bois que les jardiniers trop affairés peinent à ramasser ! Profitez-en !

SAM_3378c.JPG

Voilà, c'était un bonjour en passant au cœur des grands travaux et des arrosages d'été. Prenez soin de vous jardinautes ami-e-s, portez un chapeau ; et comme nous l'entendons incessamment : protégez vous ! Bonne suite estivale.

Les jardiniers du JAIM

Commentaires

  • Et bien en tout cas chez moi en ce moment il pleut, mais pleut vraiment beaucoup!Très gros orage, avec foudre, grêle... Tous mes tonneaux du bas déborde, c'est un truc de fou!
    J'aimerai bien planter des oreilles d'ours avec mes coquelourdes ce serait sympa je pense.
    Mon jeune sorbier a fait ses premiers fruits et j'ai aussi pas mal de pommes!
    Mes fraises des bois ont un gout bizarre cette année, peut-être pas assez d'eau au bon moment. Par contre les groseilles sauvages sont très bonnes.
    Bonne soirée

  • Comme c'est beau ! Laissez-vous un peu de fraises aux petits animaux et aux oiseaux ?

  • Comme c'est joli et verdoyant.
    Je fais la comparaison avec le Sud ou tout est grillé même en arrosant.
    Tes petites fraises de bois me font de l'oeil !
    Bises et bonne journée

  • Oui la sécheresse s'installe et j'attends un gros orage pour apporter un peu d'eau de pluie au jardin .
    Nous avons eu un petit orage avec seulement 6 mm c'est vraiment peu .
    Cette année l'oïdium est très présent sur toutes les plantes même sur les rosiers ADR résistant aux maladies. C'est la première fois que je vois cela au jardin , il faut dire qu'avec les nuits fraîches et la rosée du matin il y a 15 jours puis les fortes températures dans la journée tout est propice à l'apparition de ce feutrage blanc .
    Le schizophragma a l'air d'être bien parti , c'est une belle plante .
    Chez nous cette année pas une seule pomme , ni de prunes et pourtant les fruitiers avaient beaucoup de fleurs , c'est désespérant .
    Quant aux fraises des bois il n'y en a pas dans notre coin trop sec sûrement.
    Lorsque j'étais enfant dans la forêt primaire de mon village Cilaos à la Réunion , il y en avait beaucoup et nous allions les ramasser , iet elles étaient parfumées , depuis cette période je n'ai jamais remangé des fraises des bois et je pense qu'elles ont disparu .
    Bises

  • Le mois de juillet est le mois où la nature est à son paroxysme, les couleurs sont les plus jolies, c'ets le moment où le plus grand nombre de plantes nous offrent ce qu'elles ont de mieux
    Merci de ces jolies images

  • Divins fruits des bois, c'est un enchantement, merci de nous offrir ainsi tes trésors. Douce journée au jardin, à bientôt. brigitte

Les commentaires sont fermés.