Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'hiver approche, c'est la fête des lumières !

Un petit hiver semble s'annoncer, en contraste d'un ridicule hiver l'an passé... Alors, "bienvenue", oui, dans les instants givrés du JAIM avant la fête de la lumière de ce jour. La tradition encore. Du Velay, au Forez, au Lyonnais, par cappilarité,  on remercie la peste de s'en être allée. Pourtant, il nous faut faire un peu d'efforts même si ici, après de longues ignorances de printemps, nous avons été plongés dans les grandes épidémies d'automne. Cela semble s'éteindre lentement...

DSC_0015C2.JPG

Ambiance légère et ensoleillée...

DSC_0005c3.JPG

Les herbes s'affichent en vedette !

DSC_0009C4.JPG

Le deuxième peuplier du JAIM a été abattu, trop attaqué par le gui et qui, du haut de ses 25 mètres, semblait bien fragilisé.  Triste sort mais sa mémoire est sauve !

 

DSC_0008C6.JPG

DSC_0018C7.JPG

Celle de C. A. à Yssingeaux, aussi ! Ouf !

SAM_3534C9.JPG

Les spirées nous offrent des lumières inédites...

DSC_0022C10.JPG

Et la lumière apparaît !

DSC_0102C2.JPG

DSC_0006C3.JPG

DSC_0010C5.JPG

DSC_0012C5.JPG

DSC_0026C6.JPG

DSC_0072C7.JPG

DSC_0081C8.JPG

DSC_0086C9.JPG

DSC_0105C10.JPG

Bonne semaine, amies jardinières et amis jardineurs, jardinautes en herbe.

Les jardineuses-rs du JAIM

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Un Noël sous la neige, peut-être ? Pour l'instant, vous semblez bien prêts. Mais quel dommage pour le peuplier. C'est toujours triste un arbre qui disparaît.
    A bientôt les amis !

  • Belle ambiance dans ce décor si beau.

  • Ah! La neige qui endort nos jardins... même ambiance chez moi, mais je n'ai pas encore eu le coeur à décorer la maison! Quelques bougies feront l'affaire cette année. Quel vide laissé par le peuplier! Une portion de ciel et de lumière retrouvée, en contrepartie! Bonne fin de semaine

  • Quelle douce ambiance. Les décors font rêver. Merci à toi

  • Quelle douce ambiance se dégage des photos ! Même désormais loin, j'ai néanmoins respecté la tradition et allumé mes luminions... une occasion de raconter aux locaux intrigués :-)

  • Toutes ces lumières apportent de la gaieté dans ton univers c'est beau à regarder .
    Ici il pleut ou il a plu presque tous les jours depuis début décembre c'est d'un triste .
    Impressionnant l'élagueur en haut du peuplier .
    Bises

  • Chez ma maman on mettait toujours plein de jolis verre colorés avec des bougies à toutes les fenêtres, on en avait beaucoup! Et le lendemain fallait décoller la bougie fondu au fond de chaque verre lol. On en avait pas à l'époque avec le petit dessous en métal.
    Alors j'ai regardé la météo à 10 jours et pour le moment chez moi il y'a quelques flocons annoncés pour le 24/25. Mais bon ça peut changer. On est loin des années à 1 mètre de neige...
    Je me souviens de la neige bien présente dans la Loire quand j'étais gamine., depuis plusieurs années il y'a quelques flocons, voir rien.
    Ca a l'air dangereux quand même de couper de si grand arbre, 25 mètres vaut mieux le tomber avant que ce soit lui qui ne tombe!J'ai des pins de cette taille dans le bois, il y'en a un qui est mort mais encore debout, faudra pas être la quand il tombera.
    Bonne soirée

  • Quelle douce et chaleureuse ambiance ! , Idéal pour les matous ce Noël au coin du feu. Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, amis humains et animaux du JAIM. Bisous de votre copain Dimitri le chat très sage et très gâté. Et merci pour ces images de votre beau jardin.

  • Merci Dimitri pour ces tendres vœux ! Prends soin de ton humaine en cette période douce et dure à la fois.

  • Bonsoir Cindy et merci pour ce joli message nostalgique. On ne peut pas toujours accéder aux messages de ton blog et avant de réessayer voici quelques mots de courtoisie ! Bonne continuation sans ou sous la neige de ce Noël à venir ! En tout cas, plus 1 mètre comme par le passé, peut-être 1 cm ?!

  • Bonjour à tous ,
    Et un nouveau cousin de plus ....... cette grosse peluche me fait un peu, mais alors un tout tout petit peu peur !!!! Bien que je sois sûr que si on se rencontrait, on deviendrait vite copains. Juste un léger temps d'adaptation moi je l'aime déjà beaucoup. Merci pour ces jolies photos de Noël! on en a bien besoin en ce moment. Je n'oublie pas mes autres cousins à qui je fais plein de bisous aussi, ainsi qu'a leurs humains .
    Votre dévoué Marvin

Les commentaires sont fermés.