Morsure blanche
Bon, il faut avouer que nous n'avons plus l'habitude de tant de semaines blanches et mordantes... Mais le climat, de temps à autre reprend ses droits et ça dure. Il faut avouer que tout souffre un peu, faute de régularité !
L'essentiel c'est que tout le monde, à chair et à poils, y trouve son compte !
Dans les prés, cela devient compliqué, 100 litres d'eau chaude par jour...
Il faut dire que les maximales oscillent entre moins cinq et moins sept... Mais nos poilus ont l'habitude (perdue depuis deux ans...) et ils s'adaptent en mangeant de la neige malgré nos efforts ! Ingrats !
Bon, il faut avouer qu'en ces temps, le soir c'est...
Et les travaux reportés aux calendes grecques !
Il faut que les saisons se fassent ! Bonne semaine, ami-e-s jardinautes !
Les jardiniers du JAIM
Commentaires
Le froid a aussi du bon, j'espère que cela tuera un peu les chenilles processionnaires et ces saloperies d'aoutats!
Et puis cela fait de jolies photos :D
Bonne journée
C'est beau et tant que la neige tombe en hiver, tout va bien, c'est dans l'ordre des choses. Que cette neige tue les vilains virus en tous genres et le monde sera parfaitement parfait... Belle semaine à toi et aux tiens sur le massif. brigitte
C'est quand même vraiment beau, toute cette neige ! Et vous n'avez pas fait de bonhomme de neige ? Oh ! je vois que le petit chiot tout mignon s'est déjà fait des copains ?
Oh la la, c'est impressionnant ! Nous avons eu un peu de neige ici aussi, mais rien de comparable, et depuis c'est reparti sur la pluie, les environs sont un vrai marécage ! Mais j'ai quand même pu me promener un peu et profiter de ce joli manteau blanc :-) Je crois que ce qu'il m'a manqué c'est un bon petit manteau comme celui du joli petit mouton :-)
Je n'aime pas du tout ce truc tout froid et blanc qui maltraite mes délicats petits coussinets mais il paraît que le paysage est joli alors je supporte (difficilement).... La pluie et la grisaille sont aujourd'hui revenues. Vivement le printemps ! Amitiés à tous les animaux du JAIM de la part de Dimitri le chat ronchon.
La neige crée un beau décor mais lorsqu'il fait des températures négatives et qu'il y a du brouillard cela doit être plus difficile à supporter surtout lorsqu'on a perdu l'habitude après deux hivers moins froids .
Bises
Bonjour,
Lorsque l'on est bien équipé la neige est un plaisir. Puis un froid sec est sain et bien plus que des températures positives mais humides.
Pour moi ce sont de jolies photos et j'aime cette ambiance hivernale.
Belle fin de journée. Bises