Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oripeaux de l'hiver

Après deux bons mois neigeux et frais, l'annonce faite aux jardiniers par les mages de la météo sonne le temps du répit ! Alors, sous le ciel éclatant, voici les derniers engagés dans la reconquête de la nature perdue. Ils muent...

DSC_0010C2.JPG

Dans ces oripeaux de l'hiver, on peut tout imaginer. Le changement de costume des bouleaux blancs mais aussi des tas de formes qui font sens et disparaîtront tantôt avec les vents d'ouest. Comme ce... vers de glace.

DSC_0007C3.JPG

Ou cet ours-éléphant qui s'accroche aux pétales ensoleillés !

DSC_0008C4.JPG

Ou encore ce panda, à l'angle gauche, qui s'apprête à abandonner les buis !

DSC_0006C5.JPG

On peut lire aussi, dans cette posture de nos fleurs (tout anthropomorphisme gardé !), qu'elles s'ouvrent et offrent un signe du printemps ?

DSC_0014C6.JPG

En tout cas, bientôt les oiseaux boiront !

DSC_0012C6C.JPG

Et notre Léon pourra s'ébrouer dans l'herbe fraîche !

calico 7.jpg

Léon s'adresse d'ailleurs aux concepteurs du blog "petits bonheurs" et leur dit sa compassion pour leur si belle Meije, aussi immaculée que le glacier. Les jardiniers du JAIM font de même. Le bonheur est effectivement si éphémère et il faut saisir tous ces petits instants qui nous laisseront des images émouvantes.

Une semaine aussi bonne que possible à toutes et tous les jardinautes qui, comme nous, s'inquiètent de ces temps qui s'acharnent à fermer les grands espaces...

F. comme Flocon d'avoine

 

Commentaires

  • J'aime bien tes photos, la panda est vraiment chouette!
    Il a bien grandit déjà Léon! Iouka a eu 8 ans hier!
    Bonne soirée

  • Un beau billet qui finit par une terrible nouvelle que je n'avais pas lue... Ma féline Seita va en s'amenuisant tous les jours, et je sais qu'elle n'en a plus pour très longtemps - 19 ans quand même! - et la peine sera grande. Je pense qu'avec une compagne comme Meije si protectrice, si présente, ce doit être terrible! Profitez bien de votre joli Léon!

  • De très belles images, Léon semble apprécier, il est vraiment TROP BEAU !!! J'ai moi-aussi beaucoup de peine pour Meije, tu sais ce que c'est de perdre un animal... De la lumière sur le massif, je te le souhaite. brigitte

  • Il grandit vite, ce beau Léon !

  • La première photo est en parfaite adéquation avec la signification d'oripeaux , un mot qui me parle .
    Léon a bien grandi.
    J'aime beaucoup l' abreuvoir des oiseaux .
    Bises

  • Bonjour je dois dire que c'est Meije qui m'envoi explorer le blog de ses admirateurs, je fais donc connaissance avec Léon et les belles photos d'Auvergne (nous faisons parti de la même région Rhône Alpes Auvergne) la neige et le gel s'unissent pour devenir des artistes éphémères. Julie Fleurie

  • Bonjour je dois dire que c'est Meije qui m'envoi explorer le blog de ses admirateurs, je fais donc connaissance avec Léon et les belles photos d'Auvergne (nous faisons parti de la même région Rhône Alpes Auvergne) la neige et le gel s'unissent pour devenir des artistes éphémères. Julie Fleurie

  • Le printemps s'annonce. Quelle bonne nouvelle ! Le petit Léon qui devient grand va pouvoir profiter de belle balades sous le ciel bleu altiligérien. Et moi Dimitri, le chat des bords de Loire, je peux courir au jardin sans avoir à subir ce truc tout blanc et tout froid que je n'aime pas du tout. Oui vos photos sont jolies et sollicitent notre imagination mais la neige etla glace c'est bien chez les autres. Amitiés à tout le JAIM.

  • Bonjour les gens. Meije est bien entourée. Et elle donne toute son affection à ses maîtres. Nos compagnons a quatre pattes représentent tellement pour nous. J'espère que Léon va bientôt gambader dans les herbes du printemps mais en même temps, je veux bien encore un peu d'hiver. Bises alpines.

  • Ton Léon se fait grandet. Qu'il est beau ce jeune homme !

Les commentaires sont fermés.