Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Valentin boréale

Le soleil et le vent du sud n'ont pas réussi, hier, à mettre une fin définitive à l'hiver. Ce matin, le spectacle de glace était presque accompagné d'une aurore du Cap Nord. Puis ce fut une pluie de glace qui, conduite par le vent, créa un concert de percussions sur les maisons d'oiseaux et les voitures. Voilà, dernières images, certes précoces, de la fin de l'hiver mais d'après les  magiciens du ciel, il paraîtrait que le grand dérèglement nous offre de manière imminente une douceur digne d'un mois d'avril ! Alors, prenons-le comme un printemps puisque l'été et sa désormais sécheresse habituelle arriveront bien assez tôt !

SAM_3652C2.JPG

 

 

Et les milans accompagnent le concert... 

SAM_3677c.JPG

Comme toujours l'Adret le dispute à l'Ubac mais cette fois le contraste est encore plus marqué et les sensations divines.

SAM_3669c.JPG

SAM_3671C.JPG

Bonne semaine aux chanceux vacanciers qui ont su trouver un abri nouveau et à toutes celles et ceux qui dès 18 heures préparent le... pot au feu !

Allez, un p'tit dernier pour la route ?

Les jardineurs du JAIM

SAM_3649c.JPG

 

Commentaires

  • Que c'est beau . Et ce ciel bleu whaou !
    J'aurais aimé photographier de telles scènes enneigées si nous avions eu les températures glaciales que vous avez eues mais hélas seuleument de la pluie et même pas un petit flocon .
    Bises

  • Il va falloir vite tricoter des mitaines pour les arbres car ils doivent vraiment avoir froid aux branches! Mais cela fait de magnifiques photos. L'hiver est éphémère dans nombre de régions, il faut savoir en profiter quand il passe. Bises alpines.

  • C'est très joli. Hier j'ai fait une balade dans des bois et cela fondait, du coup il pleuvait lol.
    Bonne journée

  • Tu sais je suis une inconditionnel de l'hiver et surtout de la neige alors tes photos sont pour moi SUPERBES !

  • J'ai froid rien qu'en regardant ces photos...

  • C'est vraiment un somptueux spectacle, que de cadeaux dans ces images. Les arbres n'ont-ils pas trop souffert ? Merci pour cette balade, j'avais prévu une petite laine, elle n'est pas de trop... Belle journée, à bientôt. brigitte

  • Magnifiques ces photos, j'adore la neige et la glace en image mais surtout pas sous mes pattes ! Ici le printemps s'annonce avec les primevères et les perce-neiges qui ornent le jardin. Une douceur bien agréable pour mes promenades quotidiennes. Mes amitiés à Léon et à tous les amis du JAIM. De la part de Dimitri le chat bienheureux.

Les commentaires sont fermés.