Des genêts sur l'herbe
Après une longue absence sur la jardisphère, les végétalistes (ceux qui plantent des végétaux, qui végètent dans leurs actes ou qui procrastinent au jardin...) du JAIM que nous sommes, osent une petite note, histoire de garder le contact. Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à montrer tant les longues gelées ont retardé les plantes quand ces dernières trop précoces avec un printemps dans l'hiver puis un hiver dans le printemps (on s'y perdrait) n'ont pas tout bonnement gelé. Seul l'amélanchier du Canada a supporté les moins sept en restant en fleurs.
Alors en attendant des jours à l'horizon plus large, il a fallu nettoyer les prés des équins, aidés par Léon.
Un petit coup d’œil sur les orpins qui illuminent les pentes basaltiques.
Sur les chevaux au bélier qui s'impatientent que l'herbe pousse...
Un autre ovin veille sur les nouveaux massifs.
Anémones, muscaris et tulipes pointent leur couleurs.
L'horizon s'élargit...
C'est presque le temps des genêts sur l'herbe et pourquoi pas d'un casse-croûte à l'ombre des pins, quand la pluie sera passée.
A bientôt et courage chères jardinières impatientes et jardineurs au taquet !
La jardineuse et le jardineur du Massif
Commentaires
Je suis heureuse de constater que tu es revenue.
Il me fait plaisir de te retrouver. Tu as un beau jardin et il me fait plaisir de retrouver ton chien qui pousse ... qui pousse ... qui pousse !
Chez-nous l'hiver a été rude aussi et ce mois d'Avril est loin d'être une consolation (froid, pluie, grêle et fortes gelées)
Bises des Alpes de Haute Provence et à bientôt
Il a bien grandi Léon!
Oui il y'a bien du retard dans les floraisons, mon lilas est suspendu dans le temps depuis un mois lol, mais il a bien résisté au vilain -8°C.
Les genets commencent à vouloir fleurir, je surveille.
Il est joli ton mouton de fer :D
Bonne journée
Vous êtes de retour ! Super !
Pauvre nature, elle aussi a le moral un peu dans les chaussettes !!! Elle va se ressaisir, Léon veille ! J'adore le titre de ton billet, douce journée à la jardinière et au jardinier, courage. brigitte
C'est incroyable la différence de climat d'une région à l'autre .
Pendant les derniers épisodes gélifs nous avons eu 0° mais les plantes bien à l'abri de la falaise ont été bien protégées et tout fleurit en ce moment mais c'est hyper sec .
Léon est devenu un très beau jeune homme .
Tous ces orpins sont superbes .
Bises
Bonjour les amis du JAIM, humains et animaux, merci pour ces jolies images printanières. On vous embrasse. Tantanne et Dimitri.