Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silence figé

"Silence figé, fêlé du cri des corbeaux, ce matin mon jardin se raidit sous le givre. Juste un bruit de papier déchiré quand les pieds écrasent l'herbe..."

année 2008 135.jpg

"Mon jardin n'est (vraiment) plus qu'un jardin en hiver, avec ses nuances de gris, de vert passé, les coins de pagaille, le ménage non fait, les mille détails qui s'étaient fait oublier pour une journée de grâce. Je retrouve mes arbres en squelette, mes arbustes familiers"

Anne-Marie Koening

Dans ces couleurs passées et ces nuances jaunies par le gel l'equisetum bandit demeure tonique, lumière de printemps dans la grisaille des végétaux. Courage ? Insouciance ? Vigueur ? ... Tout cela sans doute, tout ce qu'il faut au jardinier pour retrouver le chemin de la création

 

année 2008 137.jpg

Commentaires

  • Chouette une nouvelle découverte dans la blogosphère !

    Je suis contente de voir que l'equisetum 'Bandit' supporte froid et neige. J'en ai acheté un petit pied cet été que je n'ai pas osé laissé dehors.
    La mienne n'a pas encore une aussi jolie coloration que la tienne.

Les commentaires sont fermés.