Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vittoria, Vittoria !

Victoire ! Le printemps bouge une oreille… Voici deux photos prises hier dans le jardin.

 

hellebores hellébores niger 006.jpg

hellebores hellébores niger 009.jpg

Ce sont des hellébores, ou ellébores, ceux que Francis Jammes qualifie de « noir ellébore », les vivaves vénéneuses, les mal aimées, les très dangereuses… Et pourtant,

« Ma commère, il faut vous purger,

Avec quatre grains d’hellébore »…

 

C’est un conseil de J. de La Fontaine.

L’espoir du printemps vient avec lui, si néfaste soit-il ! Oserez-vous goûter les « quatre grains d’hellébore ? » 

 

En revanche, si vous laissez une trace de votre visite sur le blog vous ne risquez pas de vous mettre en danger, pas d’empoisonnement, pas de venin.

Osez donc écrire un petit mot, juste pour marquer votre passage puisque les statistiques nous indiquent que notre jardin intime reçoit … mais  qui ?  M

Commentaires

  • Moi ;-)
    Mal aimées les hellébores ? Très aimées, au contraire!
    Pour les boutures de passiflore (et de presque n'importe quoi, d'ailleurs), attendre le printemps, couper un bout de liane, enlever la plupart des feuilles sauf les terminales, mettre dans l'eau et attendre qu'il y ait suffisamment de racines pour mettre dans du terreau. Simple comme bonjour.
    A toi, Verveine Mimosa, les bébés passiflores, clématites, roses sauvages, plantes d'intérieur, lauriers-roses.

  • Malgré la neige les voilà ! pratiquement au même moment que chez nous. J'ai un pied fleuri et d'autres qui se préparent.

  • Coucou, me voici, me voilà aussi chez toi et te remercie pour ton passage par chez moi...

    Jardin d'altitude, jardin d'attitude...et même de béatitude parfois devant la beauté à nos pieds, de jolis présents , jamais partis, juste endormis sous la neige...

    Jolis débuts de blog en tous cas,...on se réjouit de lire la suite de tes lignes...je dis "on" car l'as-tu remarqué, "on" est devenu, par voie de conséquences, une sorte de grande famille, une communauté de "jardi-blogger" qui viennent et reviennent inlassablement "VOIR" ce qui se passe, chez les uns et les autres... Alors...à bientôt :-)))))

  • Bienvenue dans la blogosphère, Cher Jardin du Massif et longue vie à votre blog, charmant et poétique. (Je suis un peu en retard...comme mes Héllébores). Dans mon jardin de montagne Vosgienne, à 560 m, elles frissonnent encore et n'osent montrer leurs boutons...

Les commentaires sont fermés.