Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fenêtre météo

J’ai profité ce matin d’une fenêtre météo (!) : neige fondue dans le jardin, un peu de soleil pour faire vibrer les neurones et les sécateurs....

 

Inspirée par les conseils de  Berthille, je suis allée voir du côté des épimédiums, une taille s’imposait et une bonne pelletée de cendres et de compost mêlés est venue protéger la coupe… Emotion  de la découverte des tiges vert tendre des hémérocalles (Vittoria, vittoria !).

J’ai recensé aussi les dégâts de l’hiver : en voici un exemple que j’ai momentanément reconstitué pour que les joubarbes n’en soient pas victimes !

P1010997.JPG

 

 

 

Mais tout de même, tout démange : le plantoir, le grattoir, les sécateurs…. Et je sens que ce week-end  les achats compulsifs de plantes vont commencer !

 

 

Oh ! Fée clochette des jardins, éloigne de moi les catalogues trop tentateurs !  

 

 M

Commentaires

  • Oh ! Fée Clochette des Jardins, ouvre-moi les pages de tes catalogues délicieusement tentateurs !

    Trop chouette ton pot, c'est un nouveau concept :-)))

    Ne t'en fais pas pour tes joubarbes, elles résistent à bien pire que ça !

  • Héééé oui, j'ai eu le même problème cette année avec un grande vasque de terre cuite qui a cédé!
    Bonne idée, la ficele pour maintenir ce petit monde en vie...!

    Aïe les catalogues, aïe les jardineries... vade retro jardinerinassdètentationès ... .-))))

  • Prête moi ta Fée clochette ! non seulement les catalogues, mais aussi les foires aux plantes qui vont recommencer !!! Dommage pour le pot il était très joli.

  • Je crois que l'on est pas au bout de nos mauvaises surprises. Moi j'aime bien la Fée clochette et les fées en général. C'est vrai que ça démange : jardiner, acheter des plantes...

Les commentaires sont fermés.