Belle rencontre
Pâle journée d’hiver où le soleil a daigné montrer son nez, laissant éclater la blancheur du tapis neigeux. Un dimanche souriant qui incline à la promenade…
Tandis que nous méditons aux futurs arbustes à inviter dans le jardin, cercidiphyllum pour notre sens des parfums, leycestéria pour la poule faisane toujours présente, berberis pour la flamboyance d’automne, laurier rose pour l’été au pigeonnier, et un inconnu, phillyrea angustifolia qui, paraît-il, prend des allures d’olivier par son port et ses feuilles lancéolées (ça nous donnera des allures méridionales avec le laurier rose !), que nous évoquons le déménagement du skimmia trop oisif au profit d’un myscanthus moins exigeant… passent quelques biches laissées vives grâce à la neige (j’ai appris que les chasseurs ne pouvaient sévir ces jours- mais ils peuvent faire des battues- alors à quoi bon ?), peu farouches et continuant sereinement leur cervidé de chemin. Je vous en livre quelques images ; c’est toujours un bonheur de partager les joies fugaces de la vie sauvage et discrète.
F.
Commentaires
D'autant plus qu'elles ne doivent pas se laisser facilement photographier. C'est ma petite joie de la journée quand on j'en aperçois le matin en allant promener le chien dans les champs à côté.
Voilà le genre de rencontre qui ensoleille une journée. Parmi les arbres/arbustes connais-tu l'Elaeagnus angustifolia 'Caspica' ? rustique, sans épine, fleuillage argenté, caduc il est vai, floraison en mai/juin très parfumée et se contentant d'un sol pauvre. Tu parles de laurier rose, est-il rustique chez toi ? Bonne journée
Bravo pour les photos... pas facile!
Bon choix... un Miscanthus, facile d'entretien et ne demande pas une terre trop riche.
Bonne soirée... Renée
Superbe rencontre avec la chance d'avoir l'appareil photo. Félicitations pour la qualité du blog que je ne manquerai pas de visiter régulièrement.Bienvenue sur mon blog: jardin-Obigies.lalibreblogs.be où je te cite pour un petit relais photo entre blogs jardins. à bientôt. Patrick
une super rencontre!! elles sont superbes! Quelle chance tu as!
Ahhhh je me reconnais tellement dans ton jardin...:-))) avec ses mêmes rencontres en plein jour !
Quand je pense que les chasseurs tirent sur cette merveille de la nature! Ma dernière rencontre, nez à nez avec une biche en allant aux champignons a été un instant magique. Cela m'est aussi arrivé lors d'une balade seule, à cheval, au petit matin. Des instants magiques que je ne suis pas prête d'oublier. Les chasseurs vous répondront qu'elles prolifèrent et font des dégâts. Moi je regrette de ne pas en voir plus souvent. C'est un enchantement pour les yeux.