Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un, deux, trois, Soleil !

 UN : Première vraie journée de beau temps depuis des mois ! Alors vous imaginez : promenade lente dans le jardin, découverte émerveillée des primevères sauvages qui ont fleuri sous la neige, taille des vivaces chiffonnées pas l’hiver et le gel, commentaires admiratifs des pointes de tulipes, projection dans le complément des plates-bandes…..

DEUX : bref, la double sensation d’aimer toute la terre et de sortir d’une très longue « maladie » ! Le sourire s’accroche aux lèvres, les sécateurs s’affutent, on constate les dégâts supplémentaires causés sur les vases en terre cuite par les dernières gelées…

 

TROIS : des efforts positifs pour envoyer à Miss Canthus encore blottie sous les 70-80cm de neige (on compatit, on sait tout à fait ce que cela représente !) la chaleur de ces premiers vrais rayons (Courage, l’embellie va bientôt arriver jusqu’à toi )

 

 

SOLEIL : Merci à tous les « jardiblogonautes » pour les informations données récemment : Skimmia Colonel Chabert, (ouf, je suis vraiment ravie du sauvetage, reste l’installation définitive en pot dans un premier temps), Gros Bec Casse Noyaux (Merci Berthille qui la première l’a reconnu et parfaitement décrit), et Rosier… Yann-Arthus Bertrand (Bravo Traîne Buisson qui l’a nommé la première…)

                           A plus tard… Vraiment c’est un grand plaisir de vous envoyer à tous, du SOLEIL ! M

jardin en été 062.jpg

Commentaires

  • Ca fait un bien fou ce soleil ! on redécouvre la vie. Je suis très heureuse pour vous, profitez en bien.

  • c'est vrai que cela fait du bien le soleil...et cela fait plaisir aussi de lire les échanges sur les blogs!!

  • Chez moi aussi, il y a du soleil et j'ai fait le tour du jardin. J'etais contente en voyant les vivaces, les bulbes sortir de terre

  • Juste envie de faire PFFFFFFFFFFFFFF :-(((((

    :-)

  • Ici, c'était hier le premier beau jour, avec un petit minimum de soleil, juste assez pour entrevoir la fin du tunnel!

  • Aujourd'hui pour la première fois, j'ai dédaigné les genoux de ma mère adoptive et son (enfin plutôt notre) ordinateur, pour profiter du jardin. Enfin un vrai beau soleil. Des oiseaux, un autre chat à embêter, un pur ciel bleu, que demander de plus ? Mars attaque (attack ?) et l'hiver recule...

Les commentaires sont fermés.