Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le grand chambardement

Bonjour, bonjour Monsieur Printemps !

 

J’aurais presque envie de chanter cela pour me redonner du punch (il fait tout de même zéro et avec l’effet vent on a la sensation d’être vivement transpercé !) Mais il se passe des choses au jardin…. A voir !

 

primever.jpg

tulipes floues.jpg

« En coulisse le grand chambardement du printemps prépare son entrée en scène. »

A.M. Koening

 

 

Il y a les plus pressés (hellébores), les trainards( certains primevères de collection)  les agressifs-envahisseurs ( certains asters contre qui il faut se battre parce qu’ils gagnent chaque année de multiples parcelles de territoire en étouffant scrupuleusement des hémérocalles et un rosier) , ceux que l’on surveille avec inquiétude pour vérifier s’ils n’ont pas été victimes des ennemis du jardin ( je vous enverrai un post là-dessus) , ceux qui sont loin de pointer le bout de la feuille ( le brunnera <Jack Frost que j’ai vu déjà bien grandet dans le jardin d’une jardiblogueuse-copine)….Je les regarde tous avec une attention horticole renouvelée : les trois coups du  grand chambardement vont bientôt résonner ! Il y a des signes !

 

 

 

helleboresb.jpg

M

Commentaires

  • Quel plaisir ces premières fleurs ! L'hellébore va être magnifique. Je pensais les hémérocalles suffisament envahissantes pour ne pas se laisser submerger par des asters ! Tiens, je n'ai pas remarqué que le brunnera ait pointé le bout d'une feuille ! J'irai vérifier demain si le temps le permet...le ciel est tout gris, la pluie menace.

  • des signes très nets même!! de belles fleurs chez toi malgré le froid!!!

  • Ohhhhh quelle chance!
    Je sais, je sais, ça va venir tantôt chez moi aussi...mais...bon!
    :-))

  • Ahah, ça se prépare, tant mieux (parce que quand on voit le thermomètre le matin, on est tenté de se poser des questions - -1°C chez nous aujourd'hui). Tes primevères sont déjà fleuries ? Ici toujours rien. Vite, vite le printemps !

Les commentaires sont fermés.