le grand chambardement
Bonjour, bonjour Monsieur Printemps !
J’aurais presque envie de chanter cela pour me redonner du punch (il fait tout de même zéro et avec l’effet vent on a la sensation d’être vivement transpercé !) Mais il se passe des choses au jardin…. A voir !
« En coulisse le grand chambardement du printemps prépare son entrée en scène. »
A.M. Koening
Il y a les plus pressés (hellébores), les trainards( certains primevères de collection) les agressifs-envahisseurs ( certains asters contre qui il faut se battre parce qu’ils gagnent chaque année de multiples parcelles de territoire en étouffant scrupuleusement des hémérocalles et un rosier) , ceux que l’on surveille avec inquiétude pour vérifier s’ils n’ont pas été victimes des ennemis du jardin ( je vous enverrai un post là-dessus) , ceux qui sont loin de pointer le bout de la feuille ( le brunnera <Jack Frost que j’ai vu déjà bien grandet dans le jardin d’une jardiblogueuse-copine)….Je les regarde tous avec une attention horticole renouvelée : les trois coups du grand chambardement vont bientôt résonner ! Il y a des signes !
M
Commentaires
Quel plaisir ces premières fleurs ! L'hellébore va être magnifique. Je pensais les hémérocalles suffisament envahissantes pour ne pas se laisser submerger par des asters ! Tiens, je n'ai pas remarqué que le brunnera ait pointé le bout d'une feuille ! J'irai vérifier demain si le temps le permet...le ciel est tout gris, la pluie menace.
des signes très nets même!! de belles fleurs chez toi malgré le froid!!!
Ohhhhh quelle chance!
Je sais, je sais, ça va venir tantôt chez moi aussi...mais...bon!
:-))
Ahah, ça se prépare, tant mieux (parce que quand on voit le thermomètre le matin, on est tenté de se poser des questions - -1°C chez nous aujourd'hui). Tes primevères sont déjà fleuries ? Ici toujours rien. Vite, vite le printemps !