Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soyez pas jaloux !

Bon, d’accord, vous nous enviez notre primevère en fleur, qui plus est un 25 février. Bon, c’est vrai, les noisetiers semblent aujourd’hui vouloir disperser leur pollen, c’est vrai qu’au soleil, en milieu de journée, il doit bien faire quatorze ! C'est cela un jardin exposé au sud, mais… Soyez pas jaloux !

P1020343.JPG

Les jardins altiligériens (quel beau qualificatif pour qualifier ceux de la Haute Loire) sont encore largement sous la neige et, ce matin, le lac de Saint-Front, entre moins cinq et moins dix degrés, ressemblait davantage à une contrée canadienne. Je n’ai pas résisté à l’envie de vous faire partager le Mézenc sous le soleil (je vous en avais parlé, c’est le point culminant ici) comme pour clore le chapitre « neige » dont plus personne n’ose parler ! Quand même, c’était encore bien un temps de Terre-Neuve et Black Athena a peiné à trouver son chemin. Je voulais aussi vous inviter au jardin botanique du Mazet, juste pour vous dire qu’il existait et ce malgré la pauvreté des jardins d’ici… Ben non… On ne peut même pas passer son seuil. Il reneigera bien quelques fois d’ici le mois de mai et pourtant, je vous l’assure, ce sont des choses que l’on sent, l’hiver a tiré sa révérence. Désormais, vous n’aurez plus droit qu’à des bourgeons et aux pétales qui suivront cette primevère que vous nous enviez tant. Nous vous l’offrons, jardinautes amis.

F.

P1020294b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020321b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020335b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020337b.jpg

Commentaires

  • En voyant ces photos, je me demande si vous n'habitez pas vraiment au Canada ! je suis frigorifiée à la vue du lac ! Si tu sens que le printemps arrive, le bonheur n'est pas loin.

  • Merci pour ces belles images... que nos montagnes se ressemblent ! à une quinzaine de minutes d'ici, à quelques 1 000m d'altitude, des murs de neige se dressent toujours, faisant la joie des skieurs en vacances... les crêtes sont inaccessibles... mais l'hiver a beau entamer une résistance, le printemps n'est pas loin. Tous les bourgeons sont prêts à bondir et hier, à l'intérieur d'une tige creuse d'hémérocalle (ouverte par curiosité !!), d'innombrables petits insectes indéfinissables tentaient d'échapper à une araignée... la vie reprend.

  • On perçoit parfaitement l'ambiance glaciale qui règne autour du lac, brrr ... mais au risque de me faire taper, qu'est-ce que je trouve cela joli !

  • J'aime bien la neige , mais pas trop longtemps.Mais ces photos sont belles.Quant aux primevères elles fleurissent de plus en plus et hier j'ai même vu un papillon citron très difficile à photographier.Comme les températures remontent on voit des abeilles, des syrphes que je m'amuse à photographier
    Mais vivement le printemps

    Bises

  • Elles sont très belles ces photos mais je préfère mon jardin altiligérien aujourd'hui sans neige, malgré qon exposition au Nord. Même avec mon confortable manteau de fourrure, j'aime mieux sortir sous le soleil. Les primevères ? Je les ai vues, elle sont jolies mais un peu trop immobiles pour moi. Heureux dans mon jardin, je ne suis pas jaloux. A bientôt. Je te salue cher F. (ainsi que M.) et aujourd'hui je signe de mon vrai nom car je me la pète grave. Dimitri du bois des loups.

  • camarades poete des jardins, dans ces contrées sauvages , comme dirait Giono, " monsieur Sartre ne servirait pas à grand chose, un fusil est par contre à maintes reprises très utile !"

  • Wouah!! c'est beau...mais c'est froid...bon courage!!

  • oulala, je n'envie rien non plus : je suis contente de voir le jardin débarrassé de la neige et le thermomètre repasser au-dessus du zéro! Ca donne envie d'être plus vieux de 3 ou 4 semaines.

  • Sud et Nord, Nord et Sud, une nouvelle guerre de sécession se profile-t-elle entre les propriétaires de jardins ? Mon "jardin exposé au Nord" vous regardera de haut cet été sous la chaleur d'août car, même sous la pire des canicules, on pourra encore s'y mettre au frais. Bien sûr,le soleil n'est pas très généreux actuellement mais il progresse chaque jour et non, c'est définitif, je ne suis pas jalouse.

  • Sud et nord ? Non, pas de guerre de sécession ! Lorsqu'arrive l'été, dans les jardins exposés au sud où les jardiniers ont laissé libre cours à leur passion, c'est l'ombre qui domine aux heures les plus chaudes de la journée ; et les rayons de soleil qui filtrent de cette protectrice chlorophylle ne sont là que pour enjoliver les journées de farniente ! Sois en paix Tantanne, les jardins sont aux yeux de leurs jardiniers comme comme les parures aux courtisanes !!!

  • Beuh évidemment que c'est beau...c'est même splendide!
    Pasque tant qu'à faire, c'est la moindre des choses, que d'avoir les emmerdes de l'hiver qui dure et vivre dans un endroit qui en fait rêver plus d'un! Quand je pense que moi, c'est les palmiers qui m'émoustillent en ce moment!

  • Chuis pas très pressé parce que pour moi pollen de noisetier = allergie !!! ^^

Les commentaires sont fermés.