Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silence, ça pousse !

Dans les médias les jardins occupent leur tranche horaire, racines en avant, boutures aux pieds et fleur sur l’oreille… Dans « Silence, ça pousse ! » on observe un jardin de « parisien à la campagne », tout juste s’il faut se baisser pour planter ! On n’a pas les mains sales, on ne besogne pas contre une terre lourde et déprimante, non !  Un petit dessin et le tour est joué : tout prend, tout pousse, tout grandit ! Vite, très vite !

 

Dans le Jardin Intime du Massif, on plante une vivace, même avec des gants, on se casse trois ongles et on se démolit trois vertèbres ! Bref, le vécu du jardinage n’est pas le même ! 

 

Pourtant aujourd’hui au courrier, deux bonheurs de jardinage qui donnent envie : un joli petit sachet d’arroche pourpre venu du Jardin des Grandes Vignes (Merci à la généreuse jardinière… Nous ferons des photos témoins) et le catalogue du Jardin d’Adoué : de quoi vous donner envie de plonger voluptueusement dans les descriptions des plantes….

 

Silence ça pousse ! Oui !  Mais à nous les semis (ceux de l’arroche pourpre doivent-ils être réalisés en pleine terre ou en godet ?)… Et puis sûrement dans quelques temps, des trous de vivaces à creuser et des lassitudes heureuses à vivre… Mais rien que l’on puisse confondre avec l’exubérance urbaine de l’idée de jardin montrée à la télévision !

 

Voici de belles heures de projets à concrétiser !  M

talyctrum.JPG

Commentaires

  • merci , Florent , de faire du simple une aventure, et vivement que les prochains soleils ennivrent encore ta prose ...une antidote pour garder les pieds sur Terre: le salon de l'agriculture !

  • c'est bien vrai ! trois demi-journées au jardin et je ne peux plus me déplier... l'arroche peut se semer en pleine terre ou en godet, elle n'a pas d'exigence particulière... trés jolie ta photo de thalictrum...

  • Cette année nous aurons pas mal d'arroche dans nos jardins, j'ai eu aussi un petit sachet de graines
    J'ai un pied , mais je ne l'utilises pas pour faire les photos de fleurs.Pour faire les photos des bourgeons d'abricotier , j'en ai fait des quantités avant d'arriver au résultat voulu je suis montée sur un escabeau .

    Quant aux jardins qui ne nécessitent pas d'efforts ou peu cela doit être rare mais j'ai vu dans un magazine de jardinage des jardins surélevés , dans des carrés, car les jardiniers avaient des problèmes de dos

    Bises

  • Alors, vous avez déjà commencé à réfléchir aux belles du catalogue d'Adoué ?
    Je me réserve ça pour ce week end.

  • c'est vrai que c'est toujours tout beau tout facile à la télé ou sur les revues de jardinage...il ne faut pas effrayer les spectateurs!!!!
    Moi aussi j'ai reçule petit sachet d'arroche!! j'espère que je vais m'en sortir, les semis me jouent parfois de mauvais tours!! et bon courage à vous pour les futures plantations !!!

  • Moi aussi j'ai reçu le petit sachet d'arroche, je crois qu'il va y en avoir aux 4 coins de la France !!!
    J'ai comme tous les jardiniers mal au dos apres quelques jours de jardinage. Je pense comme Kristin, il ne faut pas effrayer le téléspectateur... Bonnes plantations à toutes et à tous !!!

  • Pffff de l'arroche? hihih meuhhh oui, moi aussi j'en ai reçu ! Elle est chouette Anne Marie..., hein?
    Pfff pis l'ami Stéphane, tu crois qui viendrait briser le silence dans ma montagne, hein? J'ai un coin tellement difficile que je suis sûre qu'à lui aussi, ça poserait problème!

  • Le jardinage ? J'adore ! vivement le printemps pour que je puisse creuser le sol de mes petites pattes grassouillettes. Je vous apporte une aide précieuse, chers travailleurs de la terre et vous ne m'en êtes pas toujours reconnaissants, je ne sais pas pourquoi...pourtant je me donne beaucoup de mal pour déterrer quelques fleurs ou pour leur fournir un précieux engrais. L'arrcohe ? Je ne sais pas ce que c'est mais je découvrirai peut-être une photo un jour sur le blog. A bientôt. Dimitri le chat-jardinier.

Les commentaires sont fermés.