Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois petits tours…. Et puis s’en vont

Des images….

 

Quelques mots pour faire trois petits tours dans le jardin…

 

 Auriez-vous la gentillesse de répondre à l’Ami Gustave qui dans son commentaire sur Verveine Sauvage vous demande de l’aide , à vous jardiblogueurs sérieux et d’expérience ?

 … Pour lui et d’avance, merci !

 

 

Les primevères

« Les coucous éclataient de loin en flaques de soleil liquide.
On avait envie d’y courir et d’y plonger les jambes au passage. Plus basses, presque cachées dans l’herbe, d’autres fleurs bleuissaient doucement ; on aurait dit des traces de lunes qu’avait oublié la nuit
 »

                        Maurice Genevoix

primever.jpg

 

 

Les hellébores simples (rien à voir avec les collections montrées sur d’autres blogs !)

P1020371.JPG

P1020367.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De futures fleurs; M

 

 

 

 

Commentaires

  • "Les collections montrées sur d'autres blogs" se sont constituées petit à petit. On a tous commencé avec trois fois rien ! rose de noël récupérée dans le jardin familial ou donnée, puis échanges et enfin achats (onéreux ) ! J'ai des semis spontanés de l'année dernière, trop jeunes encore pour être distribués ! Je penserais à vous.
    Pour répondre à Gustave, pas d'iris de Suze, trop compliqués...si je ne me trompe pas d'iris ! à maintenir au sec en été, n'est-il pas ???

  • rassure toi: mes héllebores (les 1ers) ont été plantés cet automne et n'ont pas fleuri cette année!! je suis juste très contente de voir plein de pousses neuves au pied...les fleurs ce sera pour l'an prochain!! et les primevères chez moi sont dévorées par les limaces!!

  • Même état d'avancement de nos deux jardins. Mes roses de Noël sont bien plus vilaines grillées par le gel.

  • Ben je sais pas quoi dire à Gustave, moi!

    Sinon, on vois que la nature démarre son nouveau cycle de vie...voilà :-)

  • il a fallu aussi plusieurs années pour obtenir de jolies touffes d'hellebores au jardin... une jolie H. Picotee plantée en hiver 2007 ne me fait que trois boutons cette année... alors tu vois... patience, patience... c'est le refrain des jardiniers... ;o) quant à Gustave, que ce soit pour les pies, ou pour les iris, je ne peux malheureusement pas l'aider...

  • Tout vient à point à qui sait attendre... eh oui dame nature prend toujours son temps, les Hellebores sont très faciles à réussir cela viendra .... patience ! Pour Gustave, je rencontre le même problème de pies mais pas à ce point : chez moi elles narguent les chats, s'en approchent si près, que les chats font le dos en accent circonflexe et la queue aussi grosse que l'écouvillon du ramoneur, je crois que maintenant elles commencent à comprendre qui sont les propriétaires...

  • Neige: j'en ai entre 1 et 2 metres selon les coins du jardin.
    Pépinières: pas une seule sérieuse à moins de xxx km à la ronde.
    Pies de Gustave: ici, l'office national de la chasse donne des primes à des spécialistes agrées chasseurs de pies. Pas chez vous?
    Jardin intime: je viens de découvrir et j'adore déjà.

Les commentaires sont fermés.