Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Semis et plantations…

Pendant que certains jouaient avec les mots, je jouais avec les graines :

week-end sérieux au Jardin Intime du Massif, sérieux parce que plein d’espoir … jardinier, bien sûr !

J’ai commencé les semis en godets

prai.jpg

 

Et  à la volée

 

 

PR3.jpg

 

Et je me transformerai en grand reporter pour vous montrer leur évolution.

 Et puis décidés à braver le vent et les températures encore fraiches nous avons planté ... 

 Et puis quelque chose donne des signes de vie que l’on croyait mort depuis l’automne…. Qui saura le nommer ?

 pra1.jpg

 

 

Et nous ne résistons pas au plaisir de vous montrer nos crocus… pleins de soleil…  Nous aussi on en a, na !  Et ils ont entendu le signe que nous n’avions pas perçu : « Réveillez-vous les gars, c’est le printemps ! »

 

 prc1.jpg

Et on a commandé, mais ça c’est l’objet d’un autre post ! A plus ! M 

PR2.jpg

Commentaires

  • Je n'ai pas encore osé semer l'arroche, peut-être la semaine prochaine. ici, aujourd'ui ce fut semis aussi : carottes, petits oiegnins blancs en serre et repiquage de salades et de tomates. Ta petite plante qui pointe le bout du nez ressemble à une pivoine, mais je ne suis pas certaine, les feuilles sont encore fort petites.

  • j'attends un peu pour semer l'arroche moi aussi, surtout dehors...mais le printemps arrive chez toi aussi! c'est super!

  • les ptits loups, je peux vous dire que des bébés arroche sortent déjà au Jardin des Grandes Vignes... deux mini feuilles pourpres, malgré le froid qu'il a fait encore ces jours derniers ! sont bien courageux ...

  • Vous semez, elles sèment...elles naissent... j'admire ! Ce quelque chose pourrait-il être un delphinium ? la photo serait-elle voilée sciemment ?

  • Ni Delphinium, ni pivoine....La mise au point sur la photo est faite à l'arrière plan....C'est difficile de capter la plante elle est encore peu sortie.... Alors qui propose une autre variétéi...?

  • florent , à part carresser les mots laids, j'ai jardiné; planté des lavandes et un coingnatier du Japon,mais je n'osais pas vous en parler car j'ai aussi sorti les lauriers et les plantes grasses- plus trop grasses et un peu déplumées après 5 mois de régime minceur derrière les barreaux- pallottes les petiotes ...
    C'est du violent pour les cactées, faudra résister aux prochaines gelées. Malgré la promesse d'un Week-end à Essaouira, le les ai vu se hérisser, et entendu caqueter de pîquantes insultes dans mon dos pendant que je me sauvais vers la grande ville en les abandonnant...

  • Un chou (pas marin) ?

  • Un aconit ?

  • Non, non... je vous laisse encore quelques jours avant de vous donner la réponse. C'est sympa toutes ces propositions, mais c'est une plante plus extravagante que cela qui nous fait cette surprise...

  • Aujourd'hui dans un jardin, j'ai vu un Crambe qui ressemblait fort à ta plante. Mais si tu dis non à Traîne Buisson ...je ne sais pas !

  • Un crocus printanier ? Quelle chance ! Ici, le sprimevères solitaires se desespèrent ...quelle misère !

Les commentaires sont fermés.