Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bergenia cuir

Vivace facile le bergenia aux multiples facettes bombe le torse et dresse ses feuilles cuirées, vernissées, presque craquantes …. On comprend les nuisibles qui doivent être tentés par la belle santé brillante de son armature charnue… Il est encore bien loin de fleurir, mais de le voir si dru donne envie au promeneur du jardin de partager sa vigueur, j’allais écrire souriante, parce que le reflet du soleil sur le brillant du feuillage  ébauche un sourire dans  certaines allées du jardin.

ber1.jpg

 

 

Plante du savetier, il pourrait être aussi celle d’une jungle qui invite à la promenade, où la rondeur de son feuillage signe l’hommage à un éléphant légendaire…

Invitation à la gourmandise aussi, il donne envie de mordre dans la belle surface lisse et épaisse de ses feuilles.

Quant aux couleurs elles tranchent très vite sur l’herbe encore jaunâtre des allées du jardin….Comment ne pas imaginer un elfe, drôlement assis sous son feuillage pour se protéger des giboulées ?…. M

 

Commentaires

  • Vivace, ma non tropo, quelle belle musique ...

  • trés belle photo avec de jolies couleurs pourprées...

  • Ici aussi elles ont leur place et je les aime beaucoup!

  • J'en ai observé de jolies variétés dans les foires aux plantes l'année dernière. Un plante facile qui offre de jolies couleurs. Et si en plus ell offre un arbi aux elfes, alors je craque c'est sûr !

  • Les feuilles ont une tres belle couleur cuivrée. Je vois l'elfe caché derrière... Bises

Les commentaires sont fermés.