Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autour du jardin

Dans un jardin il y a l’Autour des Palombes, l’autour du pot (de fleurs), l’atour de l’auteure (du jardin), la tour penchée (le genévrier) et l’autour du jardin puisque la nature ne s’arrête pas à ses frontières mesquines ! Et à quelques cinq cents mètres du jardin (à vol d’oiseau), à cheval sur le Parc du Livradois-Forez et la vallée de la Loire, il y a une forêt magique. Et dans une forêt magique, on peut trouver des fleurs magiques

P1020457c.jpg

… Et si le lys martagon est appelé « racine d’or » c’est bien qu’à nos yeux il en vaut. Des mains cupides l’ont brigué au point de le rendre rare et protégé. Mais notre forêt de Merlin l’enchanteur recèle des animaux mythiques qui, la mi-mars étant là, ne devraient pas tarder à revenir de leurs pérégrinations, si ça n’est déjà fait… L’un est un « aigle mangeur de serpents », l’autre est l’inventeur du vol plané le plus rapide au monde, une espèce d’Otto Lilienthal à plumes qui enchante les airs, au-dessus de la canopée, de ces bois enchantés !

F.

b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020458d.jpg

Commentaires

  • Ta forêt magique doit être magnifiquement rose et bien protégée, j'espère, de ces "rapaces pilleurs" bien moins élégants que ces oiseaux.

  • Florent -Merlin, enchanteur mythique des jardins, je connais aussi un personnage qui ensorcelle le jardin: le bois mort.
    Un rosier grimpant un vieux tronc vermoulu, le genet épousant un bouquet de branches sèches enchevétrées, des fagots épuisés abritant serpents et nids de merles, la glycine enlaçant un arbre pourrissant dont les chenilles nourissent les délices des piverts...formes étranges, totems vacillants qui donnent vie aux secrets des jardins...ne brulez pas le bois mort, il ranime la flamme du temps inconnu...
    Et puis, une arme contre mon voisin, mon voisin le croque-mort; le bougre abandonnant une automobile rouillée à la limite du terrain, j'installai illico presto une palissade de bois mort du plus bel effet qui rendit l'ensemble très harmonieux...d'un naturel sanguin, par mépris -il m'est impossible d'aligner trois arbres à la suite alors qu'il plante ses sarcophages au mm- ou par jalousie- sa femme se délectait de me voir sauter de branche en branche , la tronçonneuse brandie d' une seule main, pour élaguer les branches qui menaçait de faire de l'ombre à sa piscine - il accoupla la ferraille d'une caravane déglinguée qui passe son temps à se lamenter sur la perte de son camping ****.
    Le loustic a vite compris son erreur, lorsqu'il contemple le Totem de bois mort surmonté d'un NAIN DE JARDIN aux yeux phosphorescents qui diffusent des ondes maléfiques.
    Le bois mort est donc très utile, vénérons-le car le totem est tabou!
    pépé gustave

  • Gustave... Comment te le dire ? tes textes donnent tout son sens au jardin intime et sans ces mêmes textes il n'aurait jamais cette originalité! Mais "bois mort" n'est pas "bois sans soif" et entre le "croque mort" pervers et le "croque-la-vie" que tu es, y'a pas photo, tu seras vainqueur par KO ! OK ? Par le grand sachem, par le grand chaman, je l'affirme ! Le totem de bois mort aura raison du prince noir du bois verni.

  • magnifiques tes voisins volants!! et j'adore le texte de Gustave...

  • Magique en effet !!! Superbes photos de rapaces ! je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le lis martagon par chez moi lors de mes promenades ! Peut-être bientôt !

  • Du beau monde aussi par chez vous...! Et ils ont l'air sympathique vos voisins...:-)))

Les commentaires sont fermés.