Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Butin mutin

Branle-bas de combat ce samedi dans le jardin intime du massif ! Les végétaux se mutinent, réclament à tiges et à fleurs de nouveaux congénères, des courageux, des feuillus qui leur feraient de l’ombre après plus de dix jours d’intense règne de Phébus ! Et comme la jardinière également se mutine, qu’elle décide que ce jour est inscrit dans les jours plantés (on pourrait préférer les fériés…), nous partons un peu plus haut, à 1100 mètres, aux fameux jardins Révol où l’on est assuré que tout ce qui pousse là-bas a subi son test de résistance ! Voici le butin rapporté : un trésor de Rackam le rouge débusqué dans une pépinière d’Ali baba, un joyau de la couronne si ce n’est le Yu Kun Kun !

P1020517b.jpg

Pour passer le prochain hiver avec plus de chlorophylle, quelques bambous très rustiques à mettre en pots et en bacs pour ne pas tenter le diable ! Et sur les conseils de nos amis jardinautes, deux nouveaux qui accompagneront l’arbre au caramel

P1020519b.jpg

Dans le lavoir du jardin bas, véritable centre de reproduction des moustiques ces derniers étés niagaresques, nous avons trimballé vingt brouettes de compost maison allié à du terreau et de la terre pour accueillir deux humbles bambous qui nous souriront les jours de disette.

F.

P1020525b.jpg

 

 

Commentaires

  • Whaaaaa ! une pépinière à 1 100 m ! Et il y pousse des bambous... La Déesse Blanche n'aura pas le dernier mot !

  • Hardi petits! ...bonne journée de boulot pour moi aussi, - 5 degrés ce matin dans le jardin, je bèche. Les cactus grelottent , bon Dieu que c'est dur la terre; sous le soleil naissant, je sue sang et eau...et vin. L'esprit vide, le biceps dur, mais la cervelle en compote, pas une idée pour embeter un peu le Florent sur son blog. En ces terres protestantes, ou l'effort surhumain te mène directo vers la béatitude, je tente un petit cantique de Giono " que ma joie demeure" dans l'espoir de voir mon sillon vacillant bientot briller sous la lune , mais chaque coup de bèche m'éloigne pourtant doucement du père Luther pour me rapprocher de pépé Marx : assez de l'exploitation de l'homme par la terre!... Ces satanées racines de bouton d'or ont déjà tout envahi, la bèche colle comme un Caterpillar embourbé; de temps en temps, une chenille, un énorme lombric lubrique, et des visions furtives du salon de Genève du motoculteur: motoculteur Lamboghini, rouge vif,chevauché par une paysane délurée, double socs en tete en fibre de carbone , siège chauffant et stéréo avec chants d'oiseaux intégrés...bécher, c'est dur. Ah mais si, une idée: je vais enlever le canasson du Florent pour l'atteler à cette noble tache !

  • wouah!! de quoi se faire un super jardin même en hiver!!! quelle chance une pépinière comme ça si proche!!

  • Mazette ! si j'avais une pépinière aussi près de chez moi, j'en connais qui serait souvent à contribution (mon porte monnaie...). De beaux achats que vous avez faits là !

  • Hummmmm une pépinière ultra-rustique à proximité = danger pour le porte-monnaie!
    Pis en plus, ils ne vendent visiblement pas que des Pelargonium et des pensées à mémées ... ( même si c'est jolis, les douces pensées, mais c'est pour l'image, hein? j'ai rien contre les pensées, moi, surtout si elles sont positives...)
    Bises et bon dimanche!

  • Houlala, une pépinière à proximité ! Quel danger mais quel bonheur d'avoir des plantes déjà totalement adaptées à sa terre !

    Mais qu'est-ce que c'est beau les maisons en pierre !

  • Tout d'abord je voulais te dire que hier soir je n'ai pu mettre de commentaires il n'y avait pas de connexion possible et ce jusqu'à ce matin 6 heures.
    C'est vraiment pénible

    Avec des plantes habituées aux conditions extrêmes il y a plus de chances de réussites, disons réussites garanties.Formidable d'avoir une pépinière toute proche

    Bises et bon dimanche

  • Un arbre à caramel Miam . Délice des yeux!!!!!

  • Rien de tel que des plantes zéro exotisme, totalement rustiques. Et que d'autres se soient tapé les déconfitures avant nous.
    Absolument magnifiques, ces belles pierres, j'adore!

Les commentaires sont fermés.