Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’heure bleue

« A part le grand aconit, une scille, un lupin, une nigelle, la véronique petit-chêne, le lobelia et le convolvulus qui triomphe de tous les bleus, le Créateur de toutes choses s’est montré un peu regardant quand il a distribué chez nous les fleurs bleues. On sait que je ne triche pas avec le bleu, mais je ne veux pas qu’il m’abuse […] Il y a des connaisseurs de bleu comme il y a des amateurs de crus » Colette

J’en suis !

C’est bien avec le bleu que se hisse le drapeau des fleurs de printemps et c’est la scille de Sibérie qui affiche, pour les amateurs de bleu, l’heure magique où de multiples et jeunes tendrons surgissent des feuilles mortes encore accumulées.

sc1.jpg
 L’astrance, sa voisine pérore… Ah ! Quel enthousiasme de retrouver vigoureuses, obstinées, renaissantes, ces plantes déjà installées au jardin !
ag.jpg

Nous terminons le week-end, raidis des courbatures horticoles, des trous creusés, des sacs de terreau portés, des installations multiples de pots, d’arbustes, de vivaces !

Les promesses ont été tenues ! Ce soir chacun dort chez soi ! Vont-ils aimer leur nouveau lieu  …

 Bonne semaine à tous ! M

Commentaires

  • moi itou coté raideurs et courbatures... aprés un tel week end de jardinage on ne peut pas moins ;o)

  • C'est beau du bleu comme couleur de printemps.. Pour moi aussi les courbatures mais aujourd'hui : repos, je me suis baladée... Bonne soirée

  • ...et bientôt une rose bleue du jardin du massif...(ça y est, on m'â êxplîquê pôur l'a^ccênt ^). Magie de tous ces noms de plantes, un langage d'héroic-fantasy; là où nommer me semblait éloigner le rêve, tous ces noms savants au contraire en génèrent^...^^^^^^^^^^^^^^^

  • Il y a un blog qui s'appelle heure-Bleue et le bleu éclate dans tous les jardins en ce moment
    ce que tu appelles scille de Sibérie je l'appelle jacinthe des bois mais je fais sûrement une erreur, je vais regarder de plus près et ce que j'appelle jacinthe des bois n'est pas fleurie chez moi
    J'aime le bleu et les fleurs bleues

    Bises

Les commentaires sont fermés.