Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le parfum des dames en mauve….

Bois gentil ou bois joli, le Daphné mezereum est une fleur du mal, toxique, terriblement toxique de la feuille à la racine … et pourtant ! Quel parfum ! Celui-ci, joli-gentil vient d’un amoncellement de ronces et c’est sous des millions d’épines qu’il s’obstinait… Maintenant, il fleurit dans le jardin…. Et il fleurit en mauve… Dans la langue de Shakespeare on l’appelle « Paradis plant »… Tout un programme 

dm1.jpg

Les euphorbes petit-cyprès, plus pourpres que mauve, se réveillent et je sens déjà l’invasion ! Clin d’œil d’une pivoine herbacée qui pointe hors de terre une pousse pourpre-mauve… et beau bouquet déjà des tallyctrum….Le jardin intime du massif a le soleil en poupe !

P1020540.JPG

 

 

Comme dessert du jour la plantule d’arroche pourpre triplex, semée dans le jardin et  qui vient du jardin d’Anne-Marie, inutile de préciser que je surveille histoire de devenir l’as des semis (et croyez moi il y a du boulot!)

APT.jpg

 

 

 

Au fait, dès demain, il y aurait de la neige !!!!!

                                   M

 

P1020536.JPG

Commentaires

  • joli tout ça...très beau le bois-joli!!! ton jardin se réveille, j'espère que la météo se trompe à propos de la neige!!

  • Etrange plante que ce daphné, à ne plus prendre en infusion...Une petite pluie pour attendrir le terrain des prochaines plantations et demain, courir les pépinières , dénicher quelques pépites, dans l'espoir de ne pas me laisser distancer par Maître Florent et combler les trous creusés frénétiquement dans le jardin samedi dernier sous la poussée d'une violente sève printanière qui m'a obscurci le raisonnement. J'espère quelque genêt rouge sang, genre benista sous famille des papilionacées (saviez-vous que le genêt est un papillon? ). J'aime beaucoup le genêt, indépendant, solide mais léger, à taille humaine et vivant l'hiver; il refuse la main de l'homme, donne vie à la peau d'un terrain caillouteux, et caresse le regard de ses douces aiguilles souples ...et cette floraison qui scintille. Et puis quelques rosiers, buisson, grimpant, rose des vents, rose des sables, croissants sur un fumier qui ne sent pas la rose et qui nous font voir la vie en rose...mais le rosier, c'est pas de l'eau de rose, un jour c'est vif, un jour c'est mort. D'un naturel caractériel, une plante dans le jardin contre laquelle on se bat .
    ...et sur la méssagerie rose , un genévrier; c'est là où on trouve les plus beaux (embranchement des gymno-spermes ! ) .

  • Tu as raison c'est bien des scilles de Sibérie j'ai bien regardé les deux plantes elles sont différentes, rien à voir avec les jacinthes des bois.
    Ton semis d'arroche date de cette année?Je n'ai pas encore semé mes graines d'arroche
    Le daphné est un arbuste merveilleux au parfum extra d'après les personnes qui en ont tu as bien fait de l'enlever de l'amas de ronces

    Bises et bonne journée

  • Et alors?
    ici, tout va bien, il a neigé, comme prévu, mais mon moral reste intact ! :-))))
    L'arroche semé à l'intérieur à la même tronche que le tiens! Du coup, j'aurais dû le semer dehors...:-)

  • Attention à l'euphorbe cyparissias, elle est terriblement vicieuse dans sa conquête du terrain.

Les commentaires sont fermés.