Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le rose au vert…

 « Les feuillages rosés du jardin » disait Carzan… Bonne idée !  Des choses à montrer en attendant que ça pousse !

 … APN à la main, j’arpente les sentiers… Pas facile à trouver les feuillages rosés

Bien sûr, il y a l’ajuga reptans , Burgundy Glow, le bugle séduisant qui pointe sa jeune pousse pour prouver qu’il s’installe bien au jardin… Il n’y vit que depuis quelques semaines et son maquillage délicat lui donne des nuances de jeune nymphe poudrée…

 

AR2.jpg

Il y a aussi, mais plus rougissant, plus sombre, son cousin Elmblüt… fardé comme une tragédienne mais là il aurait l’air de se tromper d’histoire.

 

J’avise ensuite cette heuchère, dernière invitée au jardin, je dédaigne «  Palace Purple » trop sombre pour mettre le rose au vert… 

HP1.jpg

Et pour finir je flash sur  le sédum Imperator, immigré de Berchigrange qui se développe dans la sérénité depuis deux ans déjà et promet pour cet automne une belle floraison… Du blush rosé sur la pointe des feuilles il entre dans la sélection…

 

SI1.jpg

Pauvre butin …. Je compléterai pour l’an prochain…

Bonne soirée de la part de M comme Verveine Sauvage

 

 

Commentaires

  • Jolis, les pastels ! c'est vrai que c'est moins évident qu'il n'y paraît de trouver du rose. Pourpre peut-être, vert acidulé certainement, mais rose doux... je crois effectivement que les sedum remportent la palme : différentes variétés nous offrent cette nuance en ce début de printemps.
    Bonne semain ! Michèle

  • c'est déjà pas mal comme rose doux... la majorité des mes ajugas Burgundy Glow a disparu, je ne sais pas pourquoi.... trop froid peut être ?

  • Beau, ce sedum Impérator ( la jeune nymphe poudrée est dangereuse pour les pépés )
    Je suis content, j'ai déniché hier aux puces un abreuvoir à oiseaux , en fonte, avec une mésange perchée sur le bord, pas une auge à cochon, mais un abreuvoir 1930, les années folles, de ceux où les petits oiseaux dansent le Sacre du Printemps, direction Herbert von Karajan, une fontaine de Trevi fox-trot où la sulfureuse Anita Ekberg des petits oiseaux frétillera avec délice sous l'oeil désespéré de ce grand coucou de Mastroianni...il me tarde de l'installer, et interdit aux cocottes pies!
    bonne semaine à tous
    P.S. Tantanne et Dimitri, je vous vois bailler aux corneilles ...juste pour le plaisir d'écrire... et de vous lire, n'y voyez pas mâle!

  • mais c'est beau tout ça...je n'en ai même pas tant de rose au jardin surtout à cette saison! j'aime beaucoup le sedum, je note son nom à celui-là!

  • Ben ma foi, faut bien un début !

  • Nous sommes vraiment les nuls du blog : notre commentaire sur les tons de rose et de rouge concernaient ce texte et non l'anémone. Toutes nos excuses, chère M. A toi Didi : "Une drôle de mésaventure aujourd'hui : j'ai voulu monter sur la table du jardin come d'habitude pour aider tantanne et je me suis retrouvé avec le dessous des pattes marron foncé ! Elle pourrait me prévenir qaund elle peint...vivement la prochaine correction de copie :c'est un lit très douillet et moins salissant" Tantanne reprend la parole : Premières plantations aujourd'hui : quatre lupins. Malheureusement il faudra attendre deux ou trois mois pour en profiter alors, puisque Big Brother (en l'occurence c'est plutôt Big Sister) y consent je vais chercher Dimanche au marché une fleur qui donnera un résultat plus rapide. Cela dit, je manie très bien la brouette pour aller chercher la terre et le plantoir. Un jour, peut-être rejoindrai-je les "happy few" du blog ...A bientôt.

  • Merci d'avoir participé ! Et ton butin n'est pas pauvre du tout ! J'aime beaucoup ton sédum imperator, je note son nom et manifestement il remporte tous les suffrages.

Les commentaires sont fermés.